
En fin de semaine, c’est le retour du Super Bowl, cet événement sportif tant attendu.
Même ceux qui sont moins amateurs de football y trouvent leur compte entre le spectacle de la mi-temps, les pubs créatives et, bien sûr, les menus du super bowl.
Car se réunir pour regarder le superbowl inclut obligatoirement un repas qui nous ferait habituellement froncer les sourcils: ailes de poulet, nachos, pizzas, trempette au fromage; On se lâche lousse!
En prévision de cette soirée, j’ai été invitée à assister à un cours de cuisine thématique « Super Bowl ».
Donné par le chef d’origine texane Nick Hodge du restaurant Icehouse et organisé par Prenez Goût aux États, ce fut l’occasion de nous présenter des recettes parfaites pour cet événement, mettant en valeur les pamplemousses de la Floride, les arachides et les dattes.
Avec ces recettes, simples à réaliser comme on les aime, vous aurez un menu parfait pour le Super Bowl et très original!
Les cocktails
Le Brown Derby : on commence la soirée avec un cocktail à base de bourbon, jus de pamplemousse et sirop de miel.
Les plats principaux
Le ballon de football

N’ayez pas peur, cette surprenante combinaison de fromage pimento, dattes et pacanes est savoureuse! Consultez la recette du ballon de football ici.
Le méchant nacho

Des nachos revisités tout en fraîcheur avec thon, pamplemousse et pico de gallo. Consultez la recette du méchant nacho ici.
Frites de patates douces au chili (aka la poutine texane)

Le parfait mix de patates douces, chili à la viande et…. de moutarde jaune!
Consultez la recette de frites de patates douces au chili ici.
Le dessert
Popcorn caramélisé aux arachides, façon « Cracker Jack »

Je peux simplement vous prévenir qu’une fois que vous y aurez goûté, il vous sera impossible d’arrêter d’en manger. C’est bon comme ça! Consultez la recette de popcorn ici.
Bon match !
Acheter local vs chez nos voisins du sud
Dès que c’est possible, j’achète local. On en parle souvent sur le site, il nous tient vraiment à coeur d’encourager nos producteurs. Malheureusement, climat oblige, tout ne pousse pas ici…
Heureusement, on peut se tourner vers nos voisins du Sud pour se procurer ce qui manque, dont les pamplemousses, les dattes, les arachides, les amandes, les olives et les avocats.
Prenez Gouts aux États est une initiative créée par plus de 40 groupes de producteurs américains pour faire découvrir leurs produits aux Québécois. Merci pour l’invitation à suivre ce cours de cuisine et découvrir ces produits.