Recettes avec des pommes
Crédit photo: Unsplash

Aller cueillir des pommes est l’activité automnale par excellence! Mais, personne n’y échappe, on finit toujours par avoir beaucoup trop de pommes! Et que fait-on avec ces fruits, autre que des tartes et de la compote? 

Bonne nouvelle, la pomme est très facile à cuisiner et son goût se marie aussi bien avec les saveurs sucrées que salées. Voici donc 10 recettes qui mettent les pommes en vedette afin de les cuisiner de l’entrée au dessert, en passant par les collations et les cocktails! 

Recettes aux pommes

10 recettes aux pommes, pour la cuisiner de l'entrée au dessert, sans oublier les collations et les cocktails.

Pour le petit-déjeuner

Le beurre de pommes est un grand classique du petit-déjeuner.La cuisson demande un peu de temps pour arriver à une belle texture, mais vos rôties du matin se transformeront en un pur délice!

Consulter la recette

En collation

Ces chips de pommes, saupoudrées de sucre d'érable, deviendront vite une collation incontournable! A consommer devant un film, accompagné d'un bon verre de cidre, en dessert ou lors des fringales d'après-midi.

Consulter la recette

En plat principal

Un délicieux mélange de chair à saucisse, de sauge, de pommes et d'épices, recouvert de chapelure et de parmesan et servi dans une courge poivrée!

Consulter la recette

Les saveurs de la pomme se marient à merveille à celles du porc. On fait changement du rôti de porc aux patates brunes avec cette version aux pommes et à l'oignon.

Consulter la recette

Dans cette recette, la pomme se retrouve sous forme de cidre. On revisite les classiques moules marinières en remplaçant le vin blanc pour cette délicieuse boisson aux pommes.

Consulter la recette

En dessert

La croustade c’est bon, mais avec une petite touche de Réduit à l’érable c’est encore mieux ! 

Consulter la recette

Une belle alternative à la croustade, qui se mangera aussi bien en dessert qu'en collation (et pourquoi pas au petit-déjeuner).

Consulter la recette

Une recette simple et délicieuse, qu'on sert avec un peu de crème glacée à la vanille ou de la crème anglaise.

Continuer la lecture

En cocktail

On remplace le vin chaud épicé par cette version aux pommes, avec du cidre et de la vodka. Parfait pour les journées froides d'automne et d’hiver!

Consulter la recette

Voici un cocktail réconfortant et épicé qui sera apprécié tout au long de l’année.

Consulter la recette

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.