A propos

Urbaine City
Bonjour! Je m’appelle Marie-Noël et je suis la fondatrice d’Urbaine City, un blogue qui parle de gastronomie et tourisme. Je suis également consultante en conception de sites web et stratégie de contenu ainsi que rédactrice.

J’ai la conviction que bien manger et découvrir les saveurs du monde sont des plaisirs qui devraient être accessibles à tous. C’est pourquoi je déniche, recommande, partage & valorise auprès du public les meilleures cuisines du monde et d’ici, tant en matière de gastronomie, de tendances culinaires que de tourisme gourmand.

Je mets au service des entreprises, des médias spécialisés et des restaurants, mon expertise en conception de sites web & rédaction, associée à ma passion pour tout ce qui touche la gastronomie et les voyages pour promouvoir leur travail.

Pour en savoir plus, consultez la liste complète des services que j’offre, mes plus récentes collaborations et n’hésitez pas à me contacter.

A propos du blogue Urbaine City

Passionnée de gastronomie et de voyages, j’ai fondé le blogue Urbaine City en 2014. Vous trouverez donc ici mes découvertes : appréciations de restos, recettes et essais, trouvailles, coups de cœur pour des entreprises ou produits locaux, récits de voyages et différents bons plans.

Dès sa première année de publication, Urbaine City a été nommé le 3e meilleur blogue canadien dans les catégories cuisines et sorties-restaurants aux MIB Awards.

MiB-badge-sorties-restaurants-3rd-frMiB-badge-cuisine-3rd-fr

 

Le blogue s’organise autour de 5 grandes sections :
Restaurants : toutes nos critiques des restaurants visités ;
Recettes : les recettes publiées sur le blogue, divisées en plusieurs catégories (entrées, boissons, poissons, etc.) ;
Bancs d’essai : nos comptes-rendus sur les meilleurs produits, services ou boutiques gourmandes que nous avons essayés ;
Événements : retour sur les événements auxquels nous assistons qu’il s’agisse d’ouvertures de restaurant, de festivals ou semaines thématiques reliés à la gastronomie, de lancements de produits, etc. ;
Sur la route : nos bonnes adresses ailleurs qu’à Montréal, les incontournables à visiter ou expérimenter en voyage, nos conseils et trucs pour profiter au maximum d’une destination et tous nos carnets de voyages. Les articles sont classés par pays.

Urbaine City bénéficie également de l’apport d’une collaboratrice pour partager encore plus de découvertes et coups de cœur.

Invitations, publicités, concours et partenariats

Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur la page Partenariats et publicités.

Urbaine City est également sur les réseaux sociaux :

Facebook : @urbainecity
Twitter: @urbainecity
Instagram : @urbaine_city