Skip to Content

10 cocktails légers et pétillants à savourer cet été

Que ce soit lors d’un pique-nique, en se prélassant sur le bord de la piscine, lors d’un brunch, pour souligner une occasion spéciale ou lors de l’apéro, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour siroter un cocktail l’été.

Et dans ces moments, quoi de mieux qu’un cocktail léger et rafraichissant, pas nécessairement fort en alcool?

Deux verres de mimosas

Après tout, les negronis et autres cocktails plus costauds sont délicieux, mais peut-être moins appropriés pour accompagner des plats légers ou par grande chaleur!

Deux verres de thé glacé d'Angélique, faits avec la liqueur de thé Angélique de Les Subversifs
Le thé glacé d’Angélique, un cocktail rafraichissant par temps chaud

Avec le bon dosage de vins mousseux ou d’eau pétillante, de liqueur apéritive, d’un peu de jus de citron ou de fruit, on peut créer une quantité de cocktails qui se laisseront apprécier aussi bien lors du brunch que pour la fête des Mères, lors d’un apéro plus tôt sur la terrasse ou bien allongé autour le bord de la piscine.

Que vous soyez amateurs d’amaretto, de rhum, de vins mousseux, de vodka, d’Apérol, de thé glacé ou de Grand Marnier, vous trouverez quelque chose à votre goût parmi notre sélection de nos meilleurs cocktails légers et rafraichissants.

10 cocktails rafraichissants et légers

10 Cocktails légers et rafraichissants

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.