Politique éditoriale

Urbaine City est un blogue dont la mission est de partager le plaisir de bien manger et de découvrir les saveurs du monde. Les articles sont basés sur mes goûts, mes coups de cœur ainsi que mes bonnes adresses. Le contenu du blogue reflète donc mes opinions et mes goûts personnels.

Échantillons et produits envoyés / Invitations à des événements

Il me fait toujours plaisir de recevoir des produits à tester ou des invitations pour assister à des événements.
A moins d’une entente contraire avant l’envoi du produit ou ma présence à un événement, je me réserve le droit :

  • de conserver les produits ou les invitations même si ceux-ci ne correspondent pas à la ligne éditoriale du blog ou ne font pas l’objet d’un article ;
  • de ne pas parler des produits ou des invitations reçus sur le blog;
  • de choisir l’angle et le traitement des articles à propos de ces produits ou invitations ;
  • de choisir la date de publication des articles, en fonction du calendrier éditorial déjà établi.

Articles commandités

J’accepte également des compensations monétaires pour rédiger certains articles ou promouvoir certains produits ou services.

Dans le cas de ce type de collaboration, les dates de publication ainsi que l’angle des articles peuvent avoir été établis avec le client. Par contre, je n’accepte ce type de collaboration que pour des produits ou avec des compagnies qui correspondent à la mission du site et qui sont d’intérêts pour les lecteurs du blogue.

Lorsqu’il y a rémunération, les articles sont identifiés comme étant commandités via une mention au début ou à la fin d’un article même s’ils sont rédigés dans le même style que les autres billets.

Les mots-clics (hashtags) #commandité ou #publicité sont utilisés pour les publications rémunérées sur les médias sociaux. Dans le cas de Facebook, les publications payées sont également identifiées comme telles avec la fonction de « Contenu de marque ».

Ligne éditoriale

Contenu des articles

De façon générale, un contenu positif est toujours privilégié sur le blog, ce qui n’exclut pas les critiques constructives. Il se peut donc qu’un produit ou une invitation ne fasse pas l’objet d’un article même s’il correspond à la ligne éditoriale du blog.

De plus, il n’est question sur Urbaine City que de produits et de restaurants que j’ai testés ou d’événements auxquels j’ai assistés.

Commentaires

Les commentaires laissés à la suite d’un article sur le blogue peuvent être retirés sans préavis s’ils contiennent des liens promotionnels non pertinents ou des propos que je juge haineux, sexistes ou racistes.


Pour en savoir plus sur les partenariats et les types de collaborations possibles, consultez la page Partenariats et publicités.

Si vous avez un projet, des produits que vous voudriez me faire découvrir, des invitations à des événements ou des concours pour offrir à mes lecteurs, écrivez-moi.