Tandoori Mahal : un resto indien situé dans la Petite-Italie à Montréal à découvrir sans faute

Longtemps cantonnés au secteur de Parc Extension, on retrouve aujourd’hui de plus en plus d’excellents restaurants indiens un peu partout à Montréal. Et le restaurant Tandoori Mahal, situé sur la rue Bélanger à Rosemont, n’y fait pas exception.

Ouvert depuis environ un an, les sympathiques propriétaires du Tandoori Mahal y servent une cuisine indienne succulente et bien relevée, dans un décor très tendance. Les imprimés de feuillages tropicaux aux murs, les chaises en bois blanc et les lampes suspendues créent une ambiance relaxe, qui rappelle la chaleur et l’été. C’est simple, lumineux et accueillant.

Intérieur du restaurant indien Tandoori Mahal à Montréal

Le restaurant compte également une salle que l’on peut réserver pour les groupes et profiter d’un menu dégustation, un peu à l’image de ce qu’on nous a servi lors du souper.

Pièce privée pour événement et groupes que l'on peut réserver au restaurant indien Tandoori Mahal à Montréal

Côté cuisine, on nous propose des plats de la cuisine Penjabi du nord de l’Inde. Il s’agit d’une des cuisines indiennes que l’on connaît le plus à Montréal et tous les classiques figurent au menu : poulet tikka, poulet tandoori, biryani, poulet au beurre, agneau vindaloo, samosas, pain naan, etc.

Étant invitée à découvrir le restaurant, en compagnie d’autes blogueurs, nous avons pu aussi visiter les cuisines et voir le four Tandoori. Une première pour moi et j’y ai également appris que le pain Naan, on cuit ça sur les côtés du four!

A post shared by Urbaine City (@urbaine_city) on

Puis, place à la grande dégustation du menu!

Nous avons commencé la soirée avec un cocktail indien très spécial, avec rhum, cardamome et cumin. Je l’avoue, un peu moins dans ma palette, mais si vous voulez goûtez quelque chose de différent, c’est pour vous!
Ganesh et un cocktail de bienvenue au restaurant Tandoori Mahal

Puis, bien assis dans la salle privée, le repas a officiellement commencé avec l’entrée de Channa Samosa. Ce plat, un samosa servi avec pois chiches, cari et sauce à la menthe, a été un de mes coups de coeur de la soirée. Surprenant et délicieux, il s’agit d’une façon originale de présenter le samosa qui m’a vraiment plue. Et le mélange des saveurs était parfait.

Channa Samosa: samosa servi avec pois chiches, cari et sauce à la menthe

Puis est venu le plateau de dégustation avec agneau Vindaloo (un cari d’agneau), poulet tikka tandoori, saumon tikka cuit au four Tandoori, riz basmati, pain naan et légumes avec le Gulab Jaman, une boule trempée dans un sirop maison, en guise de dessert.
Agneau Vindaloo, Poulet Tikka Tandoori, Saumon Tikka, Gulab Jaman, pain Naan et riz - restaurant Tandoori Mahal

Je dois dire que le menu contenait à peu près tous les plats que je commande habituellement quand je vais dans un restaurant indien donc j’étais très contente! J’ai beaucoup aimé l’agneau Vindaloo, relevé et épicé sans être un feu intolérable d’épices. On pouvait donc apprécier les saveurs de la sauce ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs. Le poulet était également délicieux.

Le saumon tikka a été une belle découverte pour moi. C’était la première fois que j’en mangeais apprêté avec ces épices et la cuisson au four Tandoori a vraiment rehaussé les saveurs du poisson. A reprendre certainement à ma prochaine visite. Et la rumeur veut que leur spécialité soit le poulet au beurre!

Niché sur la rue Bélanger, coin Chambord, ce restaurant de quartier a été une belle découverte, autant pour sa cuisine indienne traditionnelle que la belle ambiance du lieu. A essayer sans faute si vous êtes dans le coin!

Tandoori Mahal

1263B, rue Bélanger
Montréal
Site web

J’ai été invité en tant que blogueuse à découvrir le restaurant Tandoori Mahal mais les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.