Tacos al pastor - Boite de tacos Lili & Gordo

Les tacos font partie de ces plats qui apportent immédiatement une touche festive et conviviale aux repas.

Simples à assembler, débordants de saveurs, ils ont tout pour faire le bonheur des petits et des grands.

Imaginez une grande tablée avec différentes variétés de viandes longuement mijotées ou braisées pour garnir vos tacos, des tortillas fraichement grillées, différents condiments et salsas pour relever le tout…. Un vrai festin!

Et plutôt que de tout faire soi-même, la boite de tacos de Lili & Gordo est une option parfaite.

Nous avons eu l’occasion de tester ce nouveau service un peu plus tôt cet automne qui a fait voyager nos papilles tout droit au Mexique.

La boîte de tacos, comment ça fonctionne ?

Boîte de tacos de Lili et Gordo
Photo: Lili & Gordo

Comme le nom l’indique, il s’agit d’une boîte de tacos prêt-à-manger que l’on commande en ligne, sans abonnement, et qui est livrée presque partout au Québec.

Cela va du repas pour 2 personnes jusqu’au bar à tacos pour 16 personnes (ou plusieurs repas).

Les plats arrivent congelés, tous emballés individuellement sous-vide. Il ne reste plus qu’à réchauffer le tout puis à servir.

Mais attention, on ne parle pas de tacos tex-mex. La grande particularité derrière les recettes de tacos de Lili & Gordo est qu’on veut offrir une cuisine authentique mexicaine.

C’est en effet devant l’absence de taquerias dans leur région que le couple derrière Lili & Gordo, la cheffe d’origine mexicaine Lili Vera et le chef Kévin Bélisle, ont eu l’idée d’offrir ces plats en ligne!

Et c’est ainsi que la taqueria virtuelle de Saint-Bonaventure, Lili & Gordo, a été lancée.

Tacos de Lili & Gordo
Photo: Lili & Gordo

Lors de notre essai, nous avons eu la chance de goûter à un bon échantillon des produits offerts: tacos pastor avec poulet et garniture d’ananas, cochinita de porc et garniture d’oignon mariné, carnitas de porc et mixiote d’alpaga.

Le tout accompagné, en extra, de salsa macha, une salsa épicée qui se rapproche davantage d’une huile infusée avec des piments séchées, de l’ail et des graines de sésames, de guacamole, de haricots noirs et d’un délicieux sirop d’hibiscus pour se faire des mocktails.

Les salsas et oignons marinés de Lili & Gordo
Salsa roja, verde et macha ainsi que des oignons marinés

Verdict?

Tout était vraiment très bon. Sans être des experts de la cuisine mexicaine, on doit dire qu’on avait l’impression d’être dans une vraie taqueria à chaque bouchée. Coup de cœur pour le poulet pastor et le mixiote d’alpaga, très goûteux et tendre.

On a aussi beaucoup aimé la guacamole et les salsas, surtout la salsa macha qui rehaussait très bien les viandes avec son côté épicé et grillé.

Guacamole, croustilles et sirop d'hibiscus
Sirop d’hibiscus et guacamole.
La guacamole, qu’on peut commander à part, est une combinaison d’avocat et de pico de gallo. C’est une entrée parfaite servie avec des croustilles.

On a beaucoup aimé :

  • La possibilité de prendre différents formats, selon le nombre de personnes ou les variétés que l’on veut.
  • Comme c’est congelé, on peut tout manger en formule festin ou séparer le tout en plusieurs repas.
  • Les boîtes comprennent tout le nécessaire pour garnir ses tacos : tortillas, salsa verde, sala roja et les choix de viande ou de garniture végétarienne.
  • Les viandes et condiments arrivent tous emballés individuellement sous-vide et congelés. Ils se gardent jusqu’à 3 mois au congélo et 3 semaines au frigo tant que le sac n’est pas ouvert.
  • Lors de notre essai, les repas sont arrivés bien congelés grâce à la glace sèche dans la boîte. On était quand même confiants puisque de toute façon, même décongelés, les produits restent bons plusieurs semaines.
  • La simplicité de préparation : on place les sacs quelques minutes dans l’eau bouillante, on grille ou réchauffe les tortillas et voilà!
  • Les listes d’ingrédients sont toujours simples, courtes et sans agents de conservation.

C’est un concept parfait pour recevoir, pour une tablée de fête, un pique-nique dehors ou une belle alternative aux BBQ et surtout, pour savourer la cuisine mexicaine.

Tablée festive de tacos
Photo: Lili & Gordo

Un petit truc pour les tortillas : on peut les chauffer dans une poêle mais si vous avez un four à raclette avec le grill, c’est encore mieux. On place l’appareil au milieu de la table et chaque personne peut griller ses tortillas au fur et à mesure.

Pour consulter les boîtes et commander, rendez-vous sur le site de Lili & Gordo.

La boite de tacos a été offerte. Toutefois les opinions exprimées dans cet articles restent celles de l’auteure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.