Repas pour emporter et prêt-à-manger pour la Fête des mères 2020

Chaque famille a ses propres traditions pour la fête des Mères. Qu’il s’agisse d’un repas cuisiné à la maison, d’un brunch ou d’une sortie au restaurant, la plupart d’entre nous devront adapter nos plans cette année.

Mais bonne nouvelle, ceux qui n’auront pas la chance d’être réunis avec leur maman auront d’autres options.

Vous pourrez bien sûr lui cuisiner un bon repas, que vous lui apporterez si vous n’habitez pas ensemble mais vous pourrez aussi amener le restaurant à votre maman grâce aux options de livraison ou pour emporter!

Nos 15 meilleures recettes pour l'été
Crédit photo: Stefan Johnson / Unsplash

Voici donc quelques suggestions de restaurants qui offrent de belles options gourmandes pour la fête des Mères, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec.

Et si vos restaurants favoris ne sont pas dans cette liste, n’hésitez pas à consulter leur site web ou page Facebook pour voir s’ils proposent des menus pour cette occasion.

Pour le brunch

Le brunch chez Lucille's
Le brunch chez Lucille’s
Photo : Lucille’s

A Montréal, La Récolte Espace Local offre un menu brunch pour emporter. Par contre, il faut pré-commander avant ce mercredi 6 mai, minuit. Au menu, on retrouve omelette, salade de chèvre chaud et betteraves, ravioli à la ricotta ou encore salade de crabe et crevettes de Matane. Vins et bouquets de fleurs sont également disponibles.

La Fabrique, autre pilier des brunchs montréalais, offre un alléchant menu pour emporter pour la fête des Mères comprenant entre autres une salade de betteraves, du canard et du gravlax de saumon.

Le restaurant de fruits de mer Lucille’s, dans ses succursales de Montréal, Laval et l’Estérel, propose un menu de brunch qui combine cocktail de crevettes, croissants, frittata, gravlax et confitures avec 2 minis champagnes Moet & Chandon, des flûtes à champagne et un bouquet de tulipes.

Sur la rive-sud de Montréal, à Longueuil, la Belle et la Barbe propose des boîtes pour le brunch pour emporter ou en livraison samedi le 9 mai. Il ne restera plus qu’à réchauffer le dimanche matin pour un délicieux repas comprenant porchetta maison, rillette de saumon maison, fritatta au canard, gratin dauphinois et pain brioché maison.

Des repas gastronomiques

Bisque de homard
Bisque de homard
Photo page Facebook @hooganetbeaufort

Pour gâter maman, Hoogan et Beaufort offre un spécial fête des Mères comprenant sa fameuse focaccia grillée sur feu de bois, une bisque de homard et ravioli ainsi que du magret de canard. Plusieurs autres plats à la carte, prêts-à-manger ou à cuisiner sont également offerts.

Les Enfants Terribles, qui comptent des succursales à Montréal et en Estrie, offrent des alléchants « paniers maman » pour le brunch et le repas du soir. Plusieurs autres options sont offertes, les stocks étant mis à jour quotidiennement. La livraison est également disponible.

Perles et Paddock offre aussi un menu pour la fête des Mères qui combine bulles et fruits de mer dont des guédilles aux crevettes nordiques, vol-au-vent au homard ou ceviche de thon et pétoncles.

Le Pastaga s’y est mis aussi avec un menu à 35$ par personne comprenant un magret de canard façon tataki, un feuilleté de homard et des mignardises. Leur menu régulier pour emporter est également disponible ainsi que leur belle sélection de vin.

Pour un repas ou un pique-nique en famille

Boîte pour la fête des mères
Boîte pour la fête des mères – Café Ricardo
Photo: Café Ricardo

Pour partir en pique-nique, Première Moisson propose un repas familial à 85$ comprenant poulet à la bière, salade d’amour, riz, soupe, miche campagnarde et gâteau à la camerise du Québec et vanille.

De son côté, le Café Ricardo offre un coffret fête des Mères avec boules choco-guimauves pour chocolat chaud, mimosas à la framboise et à la fleur de sureau, gaufres, pommes de terres rôties, salade de fruits, gâteau moelleux fraise-rhubarbe pour 2 ou 4 personnes. Le tout est disponible en livraison presque partout au Québec ou à récupérer au café de Saint-Lambert.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.