Skip to Content

Fête des Mères: repas livrés, pour emporter et prêts-à-manger

Chaque famille a ses propres traditions pour la fête des Mères, qu’il s’agisse d’un repas cuisiné à la maison, d’un brunch en famille ou d’une sortie au restaurant.

Ces dernières années, d’autres traditions se sont également ajoutées.

On pense entre autres aux repas préparés à la maison mais aussi aux menus pour emporter qu’on peut commander chez nos restaurants et traiteurs préférés et qu’on partage à la maison.

Nos 15 meilleures recettes pour l'été
Crédit photo: Stefan Johnson / Unsplash

Voici donc quelques suggestions de restaurants qui offrent de belles options gourmandes pour la fête des Mères, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec.

Et si vos restaurants favoris ne sont pas dans cette liste, n’hésitez pas à consulter leur site web ou page Facebook pour voir s’ils proposent des menus pour cette occasion.

Pour le brunch

Brunch café Ricardo
Photo: Café Ricardo

Pour le brunch, le café Ricardo propose une alléchante boîte pour le brunch de la Fête des mères comprenant entre autres de petits cakes salés au gravlax de saumon, des gaufres avec aune compote fraise-rhubarbe, une frittata aux courgettes, des pommes de terre grelots, une salade de fruits et un gâteau à la framboise. On accompagne le tout d’un mimosa et le tour est joué.

Une autre option pour un brunch à la maison est de commander chez Les brunchs de Mathieu qui propose différents menus et plats, dont des oeufs bénédictine au saumon gravlax, des crêpes et des madeleines sans oublier les brouillades d’oeufs au feta ou les saucisses et bacons.

Des repas gastronomiques

Boîte de la fête des mères chez Hoogan et Beaufort
Boîte de la fête des mères
Photo Hoogan et Beaufort

Pour gâter maman, Hoogan et Beaufort offre un spécial fête des Mères comprenant de la mozzarella di buffala, des asperges du Québec, un magret de canard précuit et en accompagnement des champignons king poêlés, carottes grillées. On termine le tout avec un gâteau au fromage à la fraise et rhubarbe.

La Fabrique, également un pilier des brunchs montréalais, offre un alléchant menu pour emporter avec des plats tels que du foie gras torchon, de la morue laquée à l’érable et au saké ou de la joue de veau fondante.

Pour un repas ou un pique-nique en famille

Repas pour emporter et prêt-à-manger pour la Fête des mères 2020

Pour partir en pique-nique, Première Moisson propose un repas familial à 85$ comprenant poulet à la bière, salade d’amour, riz, soupe, miche campagnarde et gâteau à la camerise du Québec et vanille.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.