Chaque famille a ses propres traditions pour la fête des Mères, qu’il s’agisse d’un repas cuisiné à la maison, d’un brunch en famille ou d’une sortie au restaurant.
Ces dernières années, d’autres traditions se sont également ajoutées.
On pense entre autres aux repas préparés à la maison mais aussi aux menus pour emporter qu’on peut commander chez nos restaurants et traiteurs préférés et qu’on partage à la maison.

Voici donc quelques suggestions de restaurants qui offrent de belles options gourmandes pour la fête des Mères, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec.
Et si vos restaurants favoris ne sont pas dans cette liste, n’hésitez pas à consulter leur site web ou page Facebook pour voir s’ils proposent des menus pour cette occasion.
Pour le brunch

Pour le brunch, le café Ricardo propose une alléchante boîte pour le brunch de la Fête des mères comprenant entre autres de petits cakes salés au gravlax de saumon, des gaufres avec aune compote fraise-rhubarbe, une frittata aux courgettes, des pommes de terre grelots, une salade de fruits et un gâteau à la framboise. On accompagne le tout d’un mimosa et le tour est joué.
Une autre option pour un brunch à la maison est de commander chez Les brunchs de Mathieu qui propose différents menus et plats, dont des oeufs bénédictine au saumon gravlax, des crêpes et des madeleines sans oublier les brouillades d’oeufs au feta ou les saucisses et bacons.
Des repas gastronomiques

Photo Hoogan et Beaufort
Pour gâter maman, Edouard & Leo offre un spécial fête des Mères comprenant des cappelletti au crabe des neiges, asperge, beurre de poivron et oseille sanguine, une salade avec de la sucrine, vinaigrette au babeurre, radis et échalote frites ainsi qu’un filet de veau, courgette, oignon perlé rouge, blanc de gris, oignon vidalia et jus de viande Édouard et Léo. On termine avec un mille feuille Annette, vanille, courge et citron confit
La Fabrique, également un pilier des brunchs montréalais, offre un alléchant menu pour emporter avec des plats tels que du foie gras torchon, de la morue laquée à l’érable et au saké ou de la joue de veau fondante.
Pour un repas ou un pique-nique en famille

Pour partir en pique-nique, Première Moisson propose un repas familial à 85$ comprenant poulet à la bière, salade d’amour, riz, soupe, miche campagnarde et gâteau à la camerise du Québec et vanille.