Façade de l'hôtel Four Seasons à Montréal
Façade de l'hôtel Four Seasons

C’est dans une ambiance festive que nous avons pu découvrir, le 8 mai dernier, le nouveau restaurant éponyme du chef étoilé Marcus Samuelsson.

Ayant eu l’occasion d’avoir un aperçu du restaurant Marcus et des plats qui y seraient servis un peu avant son ouverture officielle, mes attentes étaient hautes! Je dois dire que j’ai rarement attendu avec autant d’impatience l’ouverture d’un restaurant. 

Pourquoi autant d’enthousiasme? Entre autres, parce qu’on pourra y goûter une cuisine riche en saveur mais toute en finesse, où une attention particulière est portée à chaque ingrédient des plats.

Le chef Marcus Samuelsson

Le chef Marcus Samuelsson
Le chef Marcus Samuelsson
Crédit photo : Four Seasons

Suédois et d’origine éthiopienne, le chef a su faire rayonner sa créativité culinaire et son talent partout dans le monde, d’abord au restaurant Aquavit puis au Red Rooster à Harlem.

Et c’est maintenant à Montréal qu’il ouvre son premier restaurant en sol canadien.

Le restaurant Marcus

Situé au 3e étage de l’hôtel Four Seasons, le restaurant a repris le concept d’une brasserie à aire ouverte. Le décor, aménagé par le Zébulon Perron, est très lumineux et aéré.

On peut autant y venir pour un verre et quelques bouchées que pour un repas plus rapide ou pour s’attabler de longues heures. On a voulu créer un endroit chaleureux, festif et surtout, que les Montréalais pourront s’approprier et s’éloigner de l’ambiance » restaurant d’hôtel « .

La terrasse

Coup de coeur pour la superbe terrasse, chauffée et couverte. Avec sa vue sur Montréal et ses nombreuses plantes, on se sent immédiatement en vacances. 

Terrasse du MARCUS - Montréal Terrasse du MARCUS - Montréal

La salle à manger

A l’intérieur du restaurant, la pièce centrale est l’immense cuisine ouverte où on pourra observer la brigade en action, confortablement installé au comptoir.

La cuisine du MARCUS
La cuisine du Marcus 

Crédit photo: Four Seasons

Dans la salle à manger, on retrouve aussi de petites tables mais également un coin avec tables rondes et banquettes. 

Les tables du restaurant MARCUS Les tables du restaurant MARCUS

Et au menu

En cuisine, c’est Nicholas Bramos qui officiera comme chef de cuisine après être passé, notamment, auToqué! et au Decca77. 

Le menu du restaurant Marcus

Les poissons et les fruits de mer à l’honneur

Sur le menu, on a fait une belle place aux poissons, fruits de mer et produits locaux. On retrouve également quelques plats de viande. 

Voici quelques exemples de plats que l’on peut s’attendre à retrouver : 

Plusieurs choix d’entrée, un crudo bar avec des huîtres, dont certaines garnies de concombre et pommes sucrées, du saumon avec algue nori, des charcuteries de fruits de mer, du snapper avec patate douce et pamplemousse, du cobia avec chicharron de boeuf.

Mais également des tartares (délicieux) de thon, saumon ou boeuf, des plats de poissons et des assiettes plus costaudes à partager. 

Côté prix, on peut s’attendre à payer entre 8 et 20$ pour une entrée et les salades tournent autour de 20$. 

Les plats principaux sont offerts autour de 30$ pour les poissons, de 27 à 48$ pour l’agneau ou le steak et les accompagnements sont environ 10$. La carte compte aussi des plats à partager plus chers comme des tours de fruits de mer. 

Évidemment, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un vrai repas au restaurant. Mais, lors des deux événements, j’ai pu goûter à de nombreuses bouchées inspirées des plats du menu, toutes en délicatesse mais généreuses en saveurs.

On peut donc s’attendre à des plats de qualité, où fraîcheur et créativité se combineront à merveille. J’en salive encore!

Le fabuleux flétan en croute de sel qu'on nous a servi, tendre et juteux à souhait! - restuarnat Marcus
Le fabuleux flétan en croûte de sel qu’on nous a servi, tendre et juteux à souhait!

Gravlax de saumon - restaurant Marcus

Les bouchées servies lors d'événements reliés à l'ouverture du restaurant Marcus
Les bouchées servies lors d’événements reliés à l’ouverture du restaurant Marcus : tartare de boeuf wagyu, tartare de saumon, saumon à l’érable et algue nori, crabe

Le restaurant Marcus
1440 Rue de la Montagne
Montréal
Réservations

Le 3e étage du Four Seasons

Sur le même étage que le Marcus, au 3e étage, on retrouvera également le lobby de l’hôtel mais surtout, deux bars. Le premier sera plus lumineux, pour le jour, tandis que l’autre section, plus sombre et feutrée, conviendra davantage aux fins de soirées.

Le Four Seasons 

Situé au coeur du centre-ville de Montréal, l’hôtel compte 169 chambres, dont 19 suites et 18 résidences privées. Le luxe et le confort des chambres, ainsi que le souci porté aux moindres détails sont les premiers éléments qui sautent aux yeux.

Aperçu des chambres du Four Seaons

Outre leur design chic et intemporel, on aime les petites attentions comme les petits lits fournis pour les animaux ainsi que les chaises hautes ou les berceaux fournis dans les chambres familiales.

Petites attentions pour les propriétaires d'animaux, comme ce panier fourni dans les chambres - Four Seasons Montréal
Les petites bêtes seront également choyées.
______
Oeuvre d'art de Pascale Girardib
Contemplation, l’oeuvre de l’artiste Pascale Girardin qui occupe le coeur de l’hôtel
______

Four Seasons
1440 de la Montagne
Montréal
Infos et réservations

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.