Situé au marché Jean-Talon, à deux pas de la Petite Italie, le café Parma est idéal pour se restaurer après avoir fait ses courses ou pour prendre le temps de déguster un café élaboré selon les règles de l’art.
Pour leur troisième boutique, les propriétaires ont misé sur un espace ouvert et une décoration feuillue.
L’endroit est charmant, l’atmosphère animée et les plantes sont à l’honneur.
Lors de notre passage, la file de clients se renouvelait constamment, ce qui ne nous a pas empêchées d’avoir droit à un service aimable.
Il faut savoir qu’au Café Parma, on ne fait pas le service complet au table. Comme c’est souvent le cas dans ces types de café, il faut plutôt commander au comptoir avant de choisir une table où nos plats nous seront servis.
Des classiques au menu
Sur le menu, les sandwichs, pizzas, pâtes et salades sont à l’honneur. Pour dîner, nous avons jeté notre dévolu le sandwich au bœuf.
Garni généreusement de fromage, d’oignons et de champignons et servi dans un pain bien moelleux, il était parfait pour partager.
Nous avons accompagné le sandwich d’une salade caprese et de frites. Mention spéciale aux frites, qui étaient croustillantes et saupoudrées d’origan et de parmesan, accompagnée d’une mayo à la truffe.
Un comptoir alléchant
Nous étions tellement rassasiées que nous n’avons pas pris de dessert cette fois-ci (à notre grand regret).
Pour avoir goûté leur café et pâtisseries à une autre occasion, je vous confirme qu’ils en valent le déplacement.
Café Parma
Trois adresses à Montréal
- 162 Jean-Talon Est
- 505 de la Gauchetière Ouest
- 1202 Bishop
Parfait pour…
- Casser la croûte en famille
- Siroter un café avec un bon livre
- Étudier
- Manger autour d’un verre entre amis
Merci au Cafe Parma pour l’invitation à découvrir leur cuisine. Bien que les frais du repas aient été couverts, les opinions exprimées dans cet article restent celles de l’auteure.