Skip to Content

Le Blossom : bar à saké, temakis et cerisier en fleurs

On peut dire que Le Blossom porte bien son nom puisque la première chose que l’on remarque lorsqu’on y entre est son magnifique cerisier en fleur.

Ce restaurant, projet de Dan Pham (Red Tiger et Kamehameha Snack-bar) ainsi que des jumeaux Viet et Nam Truong (propriétaires du Geisha Box et Sachika Boutique) est un concept relativement unique à Montréal et certainement la nouvelle place cool à essayer dans le village.

L’endroit est relativement petit avec une cinquantaine de places assises. Le décor est minimaliste, à la fois élégant et moderne.

Les teintes plus chaudes du mobilier de bois et l’arbre qui trône au centre du restaurant apportent aussi beaucoup de chaleur à l’endroit.

Le comptoir du bar est définitivement l’endroit où s’installer pour siroter des cocktails et temakis.

Le Blossom Bar - Montréal
Crédit photo : Le Blossom Bar

Le menu

Côté nourriture, la carte est assez courte. On offre quelques entrées (edamame, soupe miso ou salades d’algue), des sashimis, des tempuras de légumes et de fruits de mer, ainsi que du poulet karaage (du poulet frit japonais) et des bols de soupes aux nouilles Udon.

Côté dessert, 2 options : moelleux au thé matcha ou au fromage.

L’accent est surtout mis sur les temakis, ou handrolls en bon français. Il s’agit de rouleaux qui ressemblent à des minis makis qui n’ont pas encore été coupés.

La particularité de ces rouleaux est qu’ils doivent être consommés immédiatement après avoir été roulés.

La feuille d’algue nori qui les entoure reste ainsi croquante et plus croustillante que celle que l’on retrouve sur les makis.

Quelques photos des plats

Sashimi de thon

Sashimi de thon - Le Blossom

Tempura et salade wakame

Tempura et salade d'algues - Le Blossom

Deux autres plats fort appréciés, le tempura et la salade wakame. La touche de coriandre dans la salade d’algue apporte un petit plus comparé aux salades plus classiques.

Bols de soupe aux nouilles Udon aux champignons et au curry

Bols de udon aux champignons et au curry - Le Blossom

Les desserts

Le moelleux au fromage - Le Bossom
Le moelleux au thé matcha - Le Blossom

La carte de sakés, une vingtaine de choix qui variera selon les arrivages et disponibilité, est également très intéressante pour partir à la découverte de cette boisson.

On retrouve aussi du vin, de la bière et des cocktails développés par le mixologue Lawrence Picard.

Le Blossom

Invitée à la soirée médiatique, j’ai eu l’occasion de goûter à plusieurs plats du menu en version bouchées.

J’ai vraiment aimé tout ce que j’ai mangé et j’y retournerai très prochainement pour avoir l’expérience complète d’un repas.

Est-ce que c’est ouvert ? Oui!!

Le Blossom Bar
1101, boul. de Maisonneuve Est
Montréal
Site web

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.