Skip to Content

Le Time Out Market Montreal est réouvert: qui est de retour et les nouveautés

On le sent, une belle énergie s’empare de Montréal au fur et à mesure que la vie reprend son cours normal! Les commerces et les restaurants nous ouvrent à nouveau leurs portes tandis que les activités et les événements reprennent peu à peu. C’est le cas du Time Out Market Montréal qui accueille à nouveau les clients depuis le 2 juillet 2021.

On a ainsi le plaisir de retrouver une sélection des meilleurs chefs et restaurants de Montréal réunis sous un même toit dans cette aire de restauration de pas moins de 40 000 pieds carrés.

Qui est de retour ? Quels restaurants ont rejoint le Time Out Market Montréal? Voici ce que vous devez savoir!

Time Out Market Montreal
Photo: JF Galipeau

Le Time Out Market, plus qu’une foire alimentaire

Bien que situé dans le Centre Eaton à Montréal, le Time Out Market est beaucoup plus qu’une foire alimentaire classique.

Pionnier du genre à Montréal, le concept de Time Out Market a vu le jour à Lisbonne au Portugal. Pour Montréal par contre, la totalité des restaurants que l’on y retrouve est été triée sur le volet. On n’y retrouve que la crème de ce qui se fait en restauration en ville.

Les restaurants présents au Time Out Market Montréal

On compte présentement 10 restaurants au Time Out Market. Lors de la soirée d’ouverture, nous avons pu goûter à un bel échantillon des plats de ces restaurants. En voici un aperçu:

Le Blossom

Ce restaurant, qui a pignon sur rue dans le Village, propose une cuisine japonaise avec entre autres des oshizushi pressés et flambés, des sashimis, des makis ainsi que des bols poke.

Poké Bol du Blossom au Time Out Market Montréal
Poké Bol du Blossom
Torched Thon Tataki
Torched Thon Tataki du Blossom servi lors de la soirée d’ouverture

Le Campo 

Ce  restaurant de poulet portugais de la famille Ferreira est un incontournable au centre-ville. Il ne faut pas manquer la fabuleuse poutine au poulet grillé avec sauce maison, chips de chouriço et un mélange de fromages en grain et Sao Jorge.

La poutine au poulet du Campo
La poutine au poulet du Campo servie lors de la soirée d’ouverture

Le Taj 

Les amateurs de cuisine indienne reconnaîtront ce restaurant qui sert un poulet au beurre, des kebabs rôtis au tandoori, un biryani à la Delhi et un Nan Wich au poulet.

Nan Which du Taj
Le Nan Wich, un wrap au poulet avec sauce à la menthe et coriandre

Il Miglio

On est très content qu’Il Miglio revienne au Time Out Market pour nous offrir leurs plats de pâtes parfaits, leurs boulettes de veaux ou encore les campanelle aux champignons, huile de truffe et jus.

Moleskine

Une autre adresse qui se passe de présentation grâce à sa pizza napolitaine et autres délices.

Pizza du Moleskine

Casa Kaizen

Après le succès du restaurant Sushi Momo,  le chef Christian Ventura nous propose ici une cuisine végétalienne avec des plats comme le nori tostada avec du « sans thon » à base de konjac, des flautas croustillants servis avec de la crème de noix de cajou à l’ail noir et des tacos à base de champignons style « calmars ».

Les tacos du Casa Kaizen
Les tacos du Caza Kaizen

Le Red Tiger

Cet incontournable de la cuisine vietnamienne à Montréal est de retour avec ses délicieux banh mi, bols de vermicelles au poulet satay et un original carpaccio de boeuf à la vietnamienne.

Bol de vermicelles au poulet satay du Red Tiger
Bol de vermicelles au poulet satay du Red Tiger
Carpaccio de boeuf viet du Red Tiger
Le carpaccio de boeuf viet du Red Tiger servi à la soirée d’ouverture

Paul Toussaint

Place à la savoureuse cuisine haïtienne et des Caraïbes du chef Paul Toussaint où l’on pourra déguster son fameux poulet à la Jerk mais aussi d’autres plats dont des côtes levées à l’ananas et au rhum, un ceviche, du griot et un curry aux crevettes.

Curry caraïbéen shrimp
Curry caraïbéen shrimp

Marusan  

Le chef Hideyuki Imaizumi nous propose sa savoureuse cuisine japonaise avec des soupes Ramen ou encore un karaage curry.

La soupe Ramen du Marusan
La soupe Ramen du Marusan

P’tit Dip

Le chef Aaron Langille, connu pour son restaurant Le Diplomate dans le Mile-Ex, propose une cuisine qui mélange les genres avec une carte où trônent les crêpes sucrées et les gaufres salées comme celle aux pommes de terre avec tartare de boeuf ou la gaufre au sésame noir avec calmars, menthe et petit pois.

Burger T!. 

Évidemment, une sélection des meilleurs chefs devait inclure Normand Laprise. Comme le nom l’indique, les burgers y sont ici à l’honneur.

Burger du Burger T

Pour compléter le tout, sont également présents:

  • Ateliers & Saveurs: une école de cuisine qui propose des ateliers de cuisine, de mixologie et des dégustations de vins.
  • Signé Local: une boutique qui offre des produits fabriqués par des artisans et entrepreneurs québécois dont des aliments d’ici, des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté et plus encore.
  • Des bars pour se procurer bières, vins et cocktails.

On retrouve également une section d’exposition où l’on peut présentement découvrir les oeuvres colorées de  l’artiste Sandrine Ap.

Une des oeuvres de Sandrine Ap exposées au Time Out Market de Montréal
Une des oeuvres de Sandrine Ap exposées au Time Out Market de Montréal

Côté mesures sanitaires, ici aussi tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous avec entre autres des plexiglass entre les tables, moins de sièges pour respecter la distanciation ainsi que des stations de désinfectant.

Time Out Market Montréal
Centre Eaton de Montréal
705, Ste-Catherine Ouest, Montréal
Site web

Partager

Hauts de cuisse de dindon cajun grillés sur le BBQ
<- Précédent
Un weekend à Québec : culture, plein-air et gastronomie
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.