On le sent, une belle énergie s’empare de Montréal au fur et à mesure que la vie reprend son cours normal! Les commerces et les restaurants nous ouvrent à nouveau leurs portes tandis que les activités et les événements reprennent peu à peu. C’est le cas du Time Out Market Montréal qui accueille à nouveau les clients depuis le 2 juillet 2021.
On a ainsi le plaisir de retrouver une sélection des meilleurs chefs et restaurants de Montréal réunis sous un même toit dans cette aire de restauration de pas moins de 40 000 pieds carrés.
Qui est de retour ? Quels restaurants ont rejoint le Time Out Market Montréal? Voici ce que vous devez savoir!
Les restaurants présents au Time Out Market Montréal
On compte présentement plus d’une dizaine de restaurants au Time Out Market. En voici un aperçu:
Le Passé Composé
Tous les amateurs de brunch ne pourront que se réjouir de l’arrivée du Passé Composé au Time Out Market. Ouvert sept jours sur sept, on peut y retrouver tous les classiques qui ont fait la renommée de cet incontournable du brunch montréalais.
Le plus difficile sera de faire un choix entre les œufs bénédictine garnis de foie gras sur pain brioché, la tartine chorizo et purée de patate douce, les bâtons de pain doré ou encore les bagels montréalais avec saumon fumé. Un délicieux repas avant ou après une séance de magasinage!
Le Blossom
Ce restaurant, qui a pignon sur rue dans le Village, propose une cuisine japonaise avec entre autres des oshizushi pressés et flambés, des sashimis, des makis ainsi que des bols poke.
Le Campo
Ce restaurant de poulet portugais de la famille Ferreira est un incontournable au centre-ville. Il ne faut pas manquer la fabuleuse poutine au poulet grillé avec sauce maison, chips de chouriço et un mélange de fromages en grain et Sao Jorge.
Le Taj
Les amateurs de cuisine indienne reconnaîtront ce restaurant qui sert un poulet au beurre, des kebabs rôtis au tandoori, un biryani à la Delhi et un Nan Wich au poulet.
Il Miglio
On est très content qu’Il Miglio revienne au Time Out Market pour nous offrir leurs plats de pâtes parfaits, leurs boulettes de veaux ou encore les campanelle aux champignons, huile de truffe et jus.
Moleskine
Une autre adresse qui se passe de présentation grâce à sa pizza napolitaine et autres délices.
Casa Kaizen
Après le succès du restaurant Sushi Momo, le chef Christian Ventura nous propose ici une cuisine végétalienne avec des plats comme le nori tostada avec du « sans thon » à base de konjac, des flautas croustillants servis avec de la crème de noix de cajou à l’ail noir et des tacos à base de champignons style « calmars ».
Le Red Tiger
Cet incontournable de la cuisine vietnamienne à Montréal est de retour avec ses délicieux banh mi, bols de vermicelles au poulet satay et un original carpaccio de boeuf à la vietnamienne.
Paul Toussaint
Place à la savoureuse cuisine haïtienne et des Caraïbes du chef Paul Toussaint où l’on pourra déguster son fameux poulet à la Jerk mais aussi d’autres plats dont des côtes levées à l’ananas et au rhum, un ceviche, du griot et un curry aux crevettes.
Marusan
Le chef Hideyuki Imaizumi nous propose sa savoureuse cuisine japonaise avec des soupes Ramen ou encore un karaage curry.
P’tit Dip
Le chef Aaron Langille, connu pour son restaurant Le Diplomate dans le Mile-Ex, propose une cuisine qui mélange les genres avec une carte où trônent les crêpes sucrées et les gaufres salées comme celle aux pommes de terre avec tartare de boeuf ou la gaufre au sésame noir avec calmars, menthe et petit pois.
Burger T!.
Évidemment, une sélection des meilleurs chefs devait inclure Normand Laprise. Comme le nom l’indique, les burgers y sont ici à l’honneur.
Pour compléter le tout, sont également présents:
- Ateliers & Saveurs: une école de cuisine qui propose des ateliers de cuisine, de mixologie et des dégustations de vins.
- Signé Local: une boutique qui offre des produits fabriqués par des artisans et entrepreneurs québécois dont des aliments d’ici, des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté et plus encore.
- Des bars pour se procurer bières, vins et cocktails.
Le Time Out Market, plus qu’une foire alimentaire
Bien que situé dans le Centre Eaton à Montréal, le Time Out Market est beaucoup plus qu’une foire alimentaire classique.
Pionnier du genre à Montréal, le concept de Time Out Market a vu le jour à Lisbonne au Portugal. Pour Montréal par contre, la totalité des restaurants que l’on y retrouve est été triée sur le volet. On n’y retrouve que la crème de ce qui se fait en restauration en ville.
Côté mesures sanitaires, ici aussi tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous avec entre autres des plexiglass entre les tables, moins de sièges pour respecter la distanciation ainsi que des stations de désinfectant.
Time Out Market Montréal
Centre Eaton de Montréal
705, Ste-Catherine Ouest, Montréal
Site web