Après un séjour d’une dizaine de jours au Pérou (voyage dont je parlerai plus longuement dans de prochains billets), le dernier arrêt de notre petit groupe a été la ville de Lima. Et question de finir en beauté, quoi de mieux que d’aller manger dans un des meilleurs restaurants au monde ?

En effet, Astrid & Gaston a été sacré 18e meilleur restaurant au monde sur la prestigieuse liste du World’s 50 Best restaurant. Il faut aussi dire que la réputation du chef et entrepreneur Gaston Acurio n’est plus à faire et qu’il est une vedette en soi au Pérou.

Question de vivre l’expérience à fond, nous avons décidé d’opter pour le menu dégustation. Ce menu, constitué de près d’une trentaine de plats s’articule autour d’un thème, qui varie d’une fois à l’autre. Lors de notre visite, le repas, intitulé Viru, se voulait une visite des différentes régions du Pérou.

Le restaurant est situé dans la très belle Casa Moreya dans le quartier de San Isidro, qui présente un décor minimaliste d’une propreté irréprochable (tout comme les cuisines que nous avons pu visiter).

casa_moreyra

Pour être honnête, mes attentes étaient tellement élevées que je pensais être déçue, comme c’est souvent le cas lorsqu’on vante et porte aux nues les mérites d’un restaurant. Un des meilleurs… est-ce que cela veut dire qu’on se fera servir des morceaux de paradis qui éclateront en bouche ? Mais vous savez quoi? C’était exactement cela! J’en ai eu plein la vue et plein les papilles tout au long du repas. Comme on dit qu’une image vaut mille mots, voici quelques images de ce repas mémorable.

Le premier thème, la maison (Casa Hacienda Moreya), était servi sous forme d’apéro à l’extérieur.

A l'extérieur

Les plats de l'apéro

apero

Puis, on nous a invité à entrer à l’intérieur pour la suite du repas. Un savant mélange de cuisine moléculaire et de plats typiques du Pérou nous a ainsi été servi en étapes : le Pacifique, le désert, les Andes, les hauts plateaux (Altiplano), l’Amazone et les au revoirs (Hasta pronto).

Plats Astrid&Gaston

nazca

plats2

plats3

plats_gaston

chocolat

En résumé

Un repas spectaculaire du début à la fin, autant au niveau visuel et de la présentation que des goûts. Un ballet de serveurs aux petits soins, une attention du détail portée à chacun des plats. On explore, on voyage, 3 heures de pur plaisir. Pour reprendre la populaire expression, ça goûtait le ciel!

Et le prix ?

Le menu dégustation est à environ 115$ par personne. C’est cher par rapport à ce que vous paierez habituellement dans les restaurants au Pérou mais une occasion en or de manger dans un des meilleurs restaus du monde pour « un prix abordable ».

C’est où?

Astrid & Gastón
Av Paz Soldan, 290
San Isidro, Lima (Perú)
Tél. : (514) 861-3636

www.astridygaston.com/

A lire également

Mes bonnes adresses pour manger au Pérou
2 jours à Arequipa, la ville blanche du Pérou

3 COMMENTAIRES

  1. Le grand probleme d´une experience sont les attentes. Quand elles étaient tellement élevées, les personnes normalment devient déçues. Le travail le plus important d´un restaurateur est de faire les choses chaque jour d´une maniére parfait et chaque jour meiller que le jour précedent

    • oui, vous avez tout à fait raison! Les attentes peuvent parfois jouer contre les restaurateurs. Ce n’est pas évident de réussir à les surpasser mais dans ce cas ci ce fut un succès.

  2. QUIERO TRABAJAR EN ESE HERMOSO RESTAURANTE SOY DE ECUADOR SOY CHEF PERO NO ME IMPORTA SI BOY A TRABAJAR COMO LAVA VAJILLAS O LIMPIADOR O LO QUE SEA ESTA HERMOSO LOS FELICITO DE CORAZON DESDE ECUADOR

Comments are closed.