Skip to Content

Happening Gourmand 2024 : À la découverte des saveurs du Vieux-Montréal

Le Happening Gourmand de Montréal est de retour pour sa 16e édition, promettant une fois de plus de ravir les palais des amateurs de bonnes tables.

Ainsi, du 1er au 30 mars 2024, plusieurs restaurants du Vieux-Montréal offriront une formule table d’hôte de trois services à 39$, 49$ ou 59$, permettant ainsi de (re)découvrir leurs tables sans se ruiner.

Mon expérience au Kyo Bar Japonais

Kyo Bar Japonais - Montréal

En avant-première, j’ai eu l’occasion d’essayer le menu qui sera offert durant le Happening Gourmand au Kyo Bar Japonais.

Ici, on choisit un plat pour l’entrée, trois plats pour le plat principal et un dessert.

Parmi les trois plats offerts pour l’entrée, j’ai opté pour la soupe miso, franchement très bonne avec ses lamelles de champignons shiitakes.

Soupe miso - Kyo Bar Japonais - Montréal

Du côté des plats principaux, belle mention au Bao saumon et ses garnitures (oignons marinés, champignons shimeji, concombres, coriandre, mayo kimchi et sauce unagi) qui apportent fraicheur et onctuosité au saumon frit.

Bao Saumon - Kyo Bar Japonais - Montréal

S’en sont suivi un tartare de thon bien assaisonné et un assortiment de makis et nigiris.

Makis et nigiris - Kyo Bar Japonais - Montréal

Parmi les autres plats qui se sont démarqués autour de la table, le plat de pâtes udon avec moules et crevettes et déglacées au saké a fait l’unanimité avec sa texture riche et crémeuse.

Plat de pâtes Udon au Kyo Bar Japonais - Montréal

La tarte yuzu, choisie au dessert a permis de terminer le repas sur une note tout en fraicheur.

Avec des portions copieuses et généreuses, où la saveur et la fraicheur sont au rendez-vous, c’est très réussi comme menu.

Restaurants participants

Kyo Bar Japonais - Montréal

Voici la liste des dix restaurants du Vieux-Montréal participants:

Le brunch n’a pas été oublié

Amateurs de brunch, vous serez ravis d’apprendre que des menus deux services sont offerts les fins de semaine à partir de 29$ durant le Happening Gourmand.

Et pour débuter la journée dans une ambiance festive, certains établissements proposent aussi une formule « boozy brunch », pour accompagner le repas de mimosas à volonté.

Les restaurants suivants offrent le menu brunch : Gaspar, Modavie, Vieux-Port Steakhouse, Brasserie 701, Méchant Boeuf, Pincette, Jacopo et Maggie Oakes.

Pour consulter les menus et réserver votre table, rendez-vous sur le site du Happening Gourmand.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.