Skip to Content

Disaronno Fizz, un cocktail rafraichissant et léger

Si vous êtes à la recherche d’un cocktail rafraîchissant et faible en alcool, ne cherchez plus! Le Disaronno Fizz est la boisson qu’il vous faut.

Avec sa saveur unique d’amaretto, ce cocktail séduit par sa simplicité et son goût exquis. Et non seulement ce cocktail est délicieux mais il ne requiert que 3 ingrédients!

Recette de cocktail de Disaronno Fizz

Ce cocktail, tout comme les recettes de fizz en général, est passe-partout et parfait pour de nombreuses occasions.

Léger et rafraîchissant, il se prête bien aux apéros sur la terrasse, aux cocktails autour de la piscine et même pour accompagner les brunchs en remplacement du classique mimosa! C’est le cocktail désaltérant parfait.

Recette de cocktail de Disaronno Fizz, une alternative au classique mimosa

Peu d’ingrédients, peu d’étapes et beaucoup de saveurs!

Qu’est-ce qu’un fizz? Il s’agit d’un cocktail avec une base acidulée (par exemple de la lime ou du citron), de l’eau pétillante et un spiritueux.

Et le Disaronno Fizz n’échappe pas à cette règle.

Ne demandant que 3 ingrédients (eau pétillante, amaretto et citron), on adore le fait que cette recette de cocktail se prépare très rapidement.

On obtient ainsi un cocktail où le goût d’amande de l’amaretto est bien présent, tandis que les notes de citron apportent une acidité vivifiante.

Bref un cocktail simple, pétillant et frais, avec une faible teneur en alcool, comme on les aime !

Conseils de préparation d’un amaretto fizz

Recette de cocktail de Disaronno Fizz

Le choix de l’amaretto pour votre cocktail

Né en Italie, le Disaronno est reconnu mondialement pour son arôme d’amande, bien qu’il ne contienne pas de noix. Sa recette, un secret bien gardé, date de plusieurs siècles, offrant une richesse historique à chaque gorgée.

Bien que le Disaronno soit privilégié pour cette recette, n’hésitez pas à tester d’autres marques d’amaretto pour découvrir des nuances différentes. On en trouve d’ailleurs de très bons faits au Québec comme le Avril de la Distillerie Mariana ou le Amy de la Distillerie Qc North Shore.

Lors de la préparation du cocktail

Servez ce cocktail Disaronno dans un verre highball pour un look classique ou soyez créatif avec d’autres formes de verres ou de coupes pour ajouter une touche personnelle à votre présentation.

Utilisez des glaçons de bonne grosseur et de qualité pour éviter une dilution rapide. Le choix du club soda ou de l’eau pétillante peut également varier selon vos préférences, permettant une personnalisation du cocktail.

Le choix des garnitures: pour ajouter une touche originale à cette recette de cocktail à l’amaretto, vous pouvez varier le choix des garnitures, en optant pour des tranches d’orange au lieu du zeste de citron, des cerises au marasquin, une branche de romarin ou de menthe ou en incorporant un trait de sirop aromatisé.

Vous pourriez aussi substituer le jus de citron pour du jus de lime frais.

Avec quoi servir le Disaronno Fizz?

Ce cocktail sera la grande vedette de tout brunch mais si vous le servez à l’apéro, vous pourrez compléter les saveurs noisettées de l’amaretto en servant un plateau de fromages, des bouchées salées ou des plats de fruits et de noix.


Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de…

 
Recette de cocktail de Disaronno Fizz
Portion: 1 verre

Disaronno Fizz

Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes

Frais, pétillant et léger, le Disaronno Fizz est le cocktail parfait pour les chaudes journées d'été

Ingrédients

  • 45 ml de Disaronno®
  • Soda ou eau pétillante
  • Le jus d'un quartier de citron frais
  • Garniture : zeste de citron ou quartier de citron (facultatif)

Étapes

  1. Mettre de la glace dans un verre.
  2. Verser le Disaronno sur la glace.
  3. Ajouter un peu de jus de citron frais et compléter avec de l'eau gazeuse.
  4. Remuer et garnir de zeste de citron.

* Ce site participe à des programmes d’affiliation publicitaire dont le programme Amazon Associates, qui permettent d’obtenir de l’argent en liant vers Amazon, ses sites associés et autres. Cela signifie qu’une petite commission pourrait nous être versée si un achat est effectué par l’entremise de ces liens sans que ela ne vous coûte plus cher. Ces ristournes nous aident à couvrir les frais liés à la maintenance de ce site web et à vous offrir du contenu gratuitement.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to Recipe