Sangria au cidre avec cidre McKeown

S’il y a bien une boisson qui symbolise l’été, c’est la sangria! Fruitée, fraîche, rouge ou blanche, c’est toujours bon. 

La sangria est traditionnellement faite avec du vin mais je vous propose ici une sangria avec du cidre, parfaite pour l’été. La recette m’a été fournie par les Cidres McKeown, établis à Rougemont, avec tous les produits nécessaires pour la réaliser. Et le résultat est wow! 

J’ai adoré cette version plus fraîche, légère et pétillante de la sangria. Plus faible en alcool, elle est parfaite pour une boisson d’après-midi, lors d’une journée chaude pour éviter de s’assommer ou simplement pour servir quelque chose d’un peu plus léger.

Voici donc la recette pour 2 personnes. Je vous mets les quantités originales mais pour une version plus fruitée, n’hésitez pas à doubler les quantités de jus de fruit.

Recette de Sangria au cidre

 
Sangria au cidre

Sangria au cidre

Portion: 2 verres
Prep Time: 5 minutes
Temps total: 5 minutes

Une sangria à base de cidre plus fraîche, légère et pétillante que la sangria classique.

Ingrédients

  • 60 ml jus de fruits des champs*
  • 60 ml jus d'orange*
  • 710 ml cidre de pomme (2 cannettes)
  • Glaçons

Étapes

  1. Dans un pichet, mettre tous les ingrédients et mélanger.
  2. Décorer de fruits (quartiers de pommes, oranges, fraises, etc.).
  3. Servir aussitôt.

Notes

* Pour une version plus fruitée, doubler les quantités de jus.

La recette a été fournie par les Cidres McKeown, ainsi que les produits nécessaires à sa réalisation. Toutefois, les opinions exprimées dans cet article reste les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.