Voici une recette de soupe au chou et aux légumes vide-frigo, qui s’adapte à ce que vous avez sous la main et qui se prépare en un clin d’oeil.
C’est d’ailleurs une recette de soupe parfaite pour passer les légumes qui s’accumulent dans le frigo !

On peut aussi y mettre les légumes qui sont rendus un peu moins beaux ou qui commencent à flétrir pour éviter le gaspillage alimentaire.
Une soupe prête en quelques étapes

Pour réaliser cette soupe, il suffit d’ajouter les légumes que vous avez sous la main au mélange de bouillon de poulet, de tomates en dés, de chou et de petites pâtes.
Il peut s’agir de :
- brocoli;
- haricots;
- courgettes;
- oignons, etc.
Psst: si vous n’avez pas de chou, ce n’est pas plus grave!
Vous pourriez aussi le remplacer par du kale mais dans ce cas, il faudrait l’ajouter en fin de cuisson.

Cette soupe aux légumes se sert bien pour le lunch, en entrée d’un repas plus costaud et c’est la soupe parfaite lorsqu’on est malade et enrhumé.
Un bol de vitamines!
Pâtes ou légumineuses?

Pour une version plus consistante, n’hésitez pas à remplacer les pâtes courtes par des fèves blanches ou un autre type de légumineuses.
Vous pouvez également ajouter des restants de poulet cuit si vous en avez sous la main.


Soupe vide-frigo aux tomates, chou et légumes
La soupe réconfortante parfaite pour passer les légumes du frigo
Ingrédients
- 1 c à table de beurre
- 1 oignon haché
- 1 grosse carotte coupée en dés
- 1 branche de céleri coupée en dés
- 1 tasse de chou vert coupé en dés ou en lanières
- ½ tasse de petites pâtes
- 1 canne de tomates en dés (400g)
- 6 tasses de bouillon de poulet
- 1 tasse de légumes (haricot verts, brocoli, etc.) coupés en tronçons
- ½ c à thé thym séché
- sel et poivre au goût
Étapes
- Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et y faire revenir le céleri et les carottes environ 2 minutes.
- Ajouter les autres légumes et les oignons et cuire jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.
- Ajouter le bouillon de poulet, le thym et les tomates en dés (avec le jus de la canne) et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 30 minutes.
- Ajouter les pâtes (quantité au goût mais évitez d'être trop généreux si vous comptez avoir des restants car les pâtes absorbent le bouillon).
- Saler et poivrer au goût.
- Continuer la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.