Skip to Content

Collation de pois chiches grillés

Pour calmer les fringales et les envies de grignoter, voici une recette de pois chiches grillés vraiment très facile à réaliser.

Cette collation santé, soutenante et économique, est parfaite pour passer les surplus de pois chiches autrement qu’en salade ou dans les soupes.

Pois chiche grillés
Portion: 2 tasses

Pois chiches grillés au four

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 45 minutes

Ingrédients

  • 2 tasses de pois chiches en conserve rincés et égouttés
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • Mélange d'épices au goût (tex-mex, cajun, etc)

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400 degré F.
  2. Déposer les pois chiches sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.
  3. Bien les enrober d'huile d'olive.
  4. Ajouter les épices et bien mélanger de façon à ce que les pois chiches soient bien enrobés.
  5. Faire cuire de 35 à 40 minutes, selon la puissance de votre four, en brassant les pois chiches environ aux 10 minutes.

Les pois chiches sont cuits lorsqu'ils sont bien grillés et que l'intérieur n'est plus mou. Il est normal que les pois fendent durant la cuisson.

Personnaliser vos pois chiches grillés avec des assaisonnements variés

Pois chiche grillés

Pour adapter cette recette à vos préférences personnelles, voici quelques suggestions d’assaisonnements qui se marient à merveille avec la saveur des pois chiches grillés:

  • L’ail : un classique indémodable qui apporte une touche aromatique intense et chaleureuse.
  • Le cumin : cette épice incontournable de la cuisine orientale confère aux pois chiches une saveur terreuse et légèrement sucrée.
  • Les mélanges d’épices relevés : optez pour un mélange cajun ou tex mex pour une explosion de saveurs piquantes qui réveillera vos papilles.
  • Le citron ou la lime : leur zeste et jus ajoutent une fraîcheur agréable et un peu d’acidité, équilibrant ainsi les saveurs.
  • La coriandre : fraîche ou séchée, elle apporte une note légèrement citronnée et un parfum rafraîchissant.

Pourquoi préparer cette collation?

Pois chiche grillés

On le mentionnait en début d’article, cette recette a le mérite d’être économique et soutenante. Et, les bienfaits des pois chiches sont nombreux.

Riches en protéines, fibres, et minéraux, ils contribuent à la sensation de satiété, à la régulation de la glycémie, et au maintien d’un système digestif sain.

Salade avec des pois chiches grillés
Crédit photo: Unsplash

Le saviez-vous? Ces pois chiches grillés sont également délicieux ajoutés dans une salade verte ou de légumes, pour lui ajouter saveurs et texture croquante.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to Recipe