Skip to Content

Jessica Harnois et Stefano Faita lancent de nouveaux vins en épicerie

Un projet n’attend jamais l’autre pour Jessica Harnois et Stefano Faita, qui proposent tous les deux des produits de qualité en épicerie.

Si la première s’illustre depuis plusieurs années avec sa gamme de vins Bù, qui a contribué à redorer le blason des vins en épicerie au Québec, le deuxième multiplie sa gamme de produits alimentaires dans les supermarchés à coups de pâtes, sauces, pizzas et autres délices.

Et voilà que ces deux entrepreneurs nous proposent cet automne 5 nouveaux vins à découvrir qui se prêteront bien à différentes occasions.

La gamme de vins biologiques Stefano

Vins bios Stefano

Commençons par la nouvelle gamme de vins biologiques et véganes lancée par Stefano Faita. Les vins, 2 blancs et un rouge, proviennent de Sicile et sont embouteillés au Québec.

Pinot grigio: ce vin blanc, frais et délicat, est parfait pour l’apéro ou pour accompagner des poissons blancs, des salades et des fromages frais. On aime ses douces notes d’agrumes, de lime et de melon de miel, qui en font un vin passe-partout qui sera apprécié de tous.

Vin bio Stefano Catarratto

Catarratto : Moins connu ici, le catarratto n’en reste pas moins un cépage très répandu en Sicile. Au nez, on perçoit des notes de pomme jaune, d’abricot et de fleur d’oranger. En bouche, c’est un vin fruité avec une belle acidité et une finale minérale. Une belle découverte, j’ai beaucoup aimé!

On le sert seul à l’apéro ou en accompagnement de plats de pâtes ou de risottos citronnés, de volaille ou de fruits de mer grillés.

Vin nerello mascalese Stefano et plat de pâtes

Nerello mascalese: on termine avec le vin rouge de la gamme Stefano, un nerello mascalese fruité et généreux. Facile à boire, sans lourdeur, on aime ses aromes de fruits rouges et de cerises, les notes florales ainsi que ses tannins soyeux.

Il est parfait pour accompagner des plats de pâtes aux tomates, des saucisses grillées ou encore des pizzas.

2 nouvelles additions à la gamme de vins Bù de Jessica Harnois

Vins Bu orange et cabernet-sauvignon

Les vins Bù, que l’on retrouve en épicerie depuis plusieurs années, sont des valeurs sures. Il s’agit toujours de vins bien faits où la qualité est au rendez-vous. C’est encore une fois le cas avec ces deux nouvelles additions à la gamme, un vin orange et un cabernet-sauvignon.

Vin Orange Bù

Vin Orange Bu et dessert

Ce vin orange est tout une nouveauté puisqu’il s’agit du premier vin orange canadien disponible en épicerie.

Lancé au début du mois de septembre en édition limitée, son seul défaut est d’être assez difficile à trouver puisqu’il trouve preneur trop rapidement!

Comme tous les vins Bù, on a ici un vin bien fait, très agréable à boire. Il s’agit ici d’un assemblage de pinot grigio et de gewurztraminer, des cépages issus de la péninsule du Niagara.

Qu’est-ce qu’un vin orange? C’est tout simplement un vin blanc dans lequel on a laissé macérer la peau des raisins blancs avec le jus au début de la vinification. C’est ce qui donne la couleur orangée au vin et qui lui permet de développer une légère sensation tannique en bouche ainsi qu’une grande variété d’aromes.

Au nez, c’est très aromatique, avec des notes florales, d’abricot et une touche d’orange et de cannelle. En bouche, il s’agit d’un vin sec pourvu d’une acidité rafraichissante avec des aromes de litchi et d’abricot et une longue finale florale et épicée.

Ce sera un beau succès à l’apéro ou pour accompagner des plats épicés tels que des currys indiens, des plats à base de champignon ou des fromages forts.

Vin Cabernet-Sauvignon Bù

Photo: Youville Haussmann Park

Un des cépages qui manquaient à la gamme Bù est le cabernet-sauvignon, un des cépages les plus populaires au monde. Provenant de France, c’est un vin aromatique et charnu, plein de caractère.

Pourvus d’aromes de cerises noires, de mures et de cassis, on note aussi une touche végétale. Ses tannins équilibrés et sa belle acidité en font un vin parfait pour accompagner des viandes grillées comme un onglet de boeuf.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.