Couverture du livre Ces muffins dont tout le monde parle de Madame Labriski
Photo: courtoisie

Celle qui nous a conquis avec ces recettes de galettes Labriski, puis ses recettes à la purée de dattes dans son deuxième livre de recettes, nous revient avec un ouvrage entièrement dédié aux muffins.

Mais attention, pas n’importe lesquels: sans gras, sans sucre ajoutés et à base de purée de dattes ! On peut dire qu’on est loin des muffins rempli de beurre et de margarine d’une autre époque!

Ces critères n’ont pas empêché Madame Labriski, alias Mériane Labrie, de nous proposer une très grande variété de muffins. On y retrouve bien sur les muffins plus classiques, style avoine et chocolat, mais aussi d’autres, tous plus alléchants les uns que les autres: citron-canneberge, menthe-chocolat, pain d’épices ou encore en version salée avec quinoa, jambon-fromage et même un d’inspiration mexicaine avec salsa, maïs et haricot noir.

Et comme dans tout bon livre de recettes, on termine sur une note plus sucrée et décadente avec les muffins desserts, dont un au rhum épicé, ananas et noix de coco!

Muffins choco pistache
À la maison, on a testé le Fleur de pistache, avec pistache, chocolat et fleur de sel qu’on a beaucoup aimé.

Parmi les plus du livre, notons:

  • la section qui démystifie la purée de dattes et qui explique comment en préparer à la maison (c’est finalement très simple);
  • les options sans gluten et véganes pour toutes les recettes;
  • le tableau des équivalences qui permet de faire des substitutions très pratiques;

Il s’agit également d’un livre facile à utiliser grâce aux recettes séparées en sections de couleur (ingrédients et étapes), ce qui en fait un ouvrage super simple à suivre.

Parfait pour cuisiner en famille et pile à temps pour le retour des collations!

Ces muffins dont tout le monde parle
Madame Labriski
Éditions de l’Homme, 29.95$

Se procurer le livre Ces muffins dont tout le monde parle


Cet article contient des liens affiliés, c’est-à-dire qu’une une petite commission nous sera versée si un achat est effectué par l’entremise de ces liens, sans frais supplémentaires pour les lecteurs. Ces ristournes nous aident à couvrir les frais liés à la maintenance de ce site web, sans que cela ne vous coûte plus cher.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.