Skip to Content

5 boissons sans alcool à découvrir

Voici nos suggestions de boissons et cocktails sans alcool à découvrir pour changer de l’eau : bière IPA, gin, spritz, cidre pétillant et cocktails prêt-à-boire

Boissons sans alcool

Prendre une pause d’alcool pour quelques semaines au retour des Fêtes fait maintenant partie de la routine pour plusieurs d’entre nous.

Et signe que ce mouvement prend de l’ampleur, cette tendance se poursuit maintenant durant toute l’année.

En effet, de plus en plus de gens souhaitent diminuer leur consommation d’alcool au quotidien et lors d’activités sociales, mais sans se sentir exclus.

Malheureusement, on va se l’avouer, on finit par faire assez rapidement le tour de l’eau pétillante et du jus.

C’est là que les boissons sans alcool ou désalcoolisées deviennent de très belles options.

Pour répondre à la demande grandissante pour ces boissons, de nombreux produits sont maintenant disponibles sur les tablettes des épiceries et même de la SAQ.

Comme nous avons récemment eu l’occasion d’en découvrir de nouveaux, voici nos 5 suggestions de boissons sans alcool.

Veneziano Spritz de Noroi

Veneziano Spritz de Noroi

Après le succès de son gin-tonic sans alcool, le Brise-Glace, la distillerie Noroi nous revient avec Veneziano, un prêt-à-boire qui s’inspire du fameux Apérol spritz.

Quoiqu’un peu plus sucré que la version originale de ce cocktail, c’est très ressemblant et on y retrouve bien l’amertume caractéristique des boissons amères de type Apérol et Campari. Disponible à la SAQ.

Bière IPA de Sober Carpenter

Bière sans alcool IPA de Sober Carpenter

Sober Carpenter est une micro-brasserie de bières artisanale sans alcool créée par deux Québécois. Elle offre 4 bières sans alcool : blonde, blanche, rousse et IPA.

On a beaucoup aimé la India Pale Ale, aux notes de fruits tropicaux et avec une belle amertume. Je me serais bien vue siroter cela sur une terrasse!

Disponible en ligne et dans plusieurs points de vente.

Dry gin sans alcool Esprit-de-London de Noroi

Dry gin sans alcool Esprit-de-London de Noroi

A la recherche des saveurs d’un dry gin mais sans l’alcool? La distillerie Noroi a également lancé un spiritueux sans alcool, le dry gin Esprit-de-London.

Au nez, on retrouve les notes de baies de genièvre caractéristiques du gin.

Ces arômes sont également présents dans le verre avec des notes de sapinage ainsi qu’une amertume assez prononcée qui rappelle le tonic.

Servi en cocktail, avec un sirop floral et une eau pétillante, ou en gin-tonic avec une touche de lime, c’est très réussi. Disponible à la SAQ

La distillerie a également lancé un rhum sans alcool, Esprit-des-Caraïbes, fait à partir d’un distillat de mélasse et d’épices maison.

Cidre Point 5 de la Cidrerie du Minot

Cidre Point 5 de la Cidrerie du Minot

Pour les amateurs de bulles et de cidre, le Point 5 de la Cidrerie du Minot est une excellente alternative.

Rafraichissant, pétillant et léger, j’adore. Un peu sucré, avec une belle acidité, c’est parfait servi à l’apéro ou pour terminer la soirée!

Disponible à la SAQ.

Les prêts-à-boire Atypique

Atypiques - prêt-à-boire sans alcool

Bien que j’en aie déjà fait mention dans cet article, les prêts-à-boire Atypiques méritent aussi leur place dans cette liste!

Disponibles en 4 saveurs (rhum&coke, mojito, spritz et gin-tonic), ils sont une parfaite alternative si on veut un cocktail sans alcool (et sans avoir à le faire en prime!).

Parmi les bons points de ces boissons, on note la liste d’ingrédients courte et le fait qu’elles sont beaucoup moins sucrées que les autres boissons du même genre.

En vente dans les magasins sous la bannière Sobeys (IGA, IGA extra, Marchés Tradition, Marchés Bonichoix, etc.).

Partager

Fraises enrobées de chocolat
<- Précédent
8 suggestions de vins et spiritueux pour la Saint-Valentin et autres occasions romantiques
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.