Whisky Sortilège aux bleuets sauvages

On connaît déjà les spiritueux Sortilège, distillés à Montréal, pour leurs excellentes liqueurs de whisky à l’érable (j’en suis une grande amateure). Après le Sortilège à l’érable et le Sortilège Prestige, élaboré avec du whisky vieilli en fût de chêne, un nouveau favori vient d’arriver dans ma collection, le Sortilège aux bleuets sauvages !

En bouche, on retrouve les saveurs du bleuet qui se marient aux notes d’érable du Sortilège. Le fruit est bien présent sans tout envahir. C’est un peu sucré, c’est réconfortant, bref… ça ma vraiment plu! Le digestif de fin de soirée idéal, parfait après un bon repas ou à déguster en amoureux !

Sortilège aux bleuets sauvages

Avec quoi accompagner notre Sortilège aux bleuets ?

Je me suis amusée à vous trouver quelques accords pour accompagner votre Sortilège aux bleuets. S’il est excellent seul, avec de la glace ou un peu de tonic, il accompagne aussi très bien le chocolat noir.

Crédit photo : Page Facebook des Pères Trappistes
Il sera parfait aussi avec des bleuets enrobés de chocolat! On pense entre autres aux classiques chocolats des Pères Trappistes mais on en trouve également d’autres marques en épicerie et dans les chocolateries.

Vous pourriez également faire les vôtres à la maison, en suivant cette recette qui ne comprend que 2 étapes.

Le Pic Amour
Crédit photo : Fromagerie Hamel
Autre accord avec le Sortilège aux bleuets, le fromage Pic Amour de la Fromagerie Hamel. Ce fromage est déjà enrobé d’un mélange de bleuets et canneberges macérés dans du Sortilège à l’érable. Je pense pas que ça pourrait être plus parfait !

Sortilège – Liqueur de bleuets sauvages

Site Web
Disponible à la SAQ

Merci aux spiritueux Sortilège Whisky pour l’envoi du produit

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.