Skip to Content

Les meilleurs outils et accessoires de jardinage pour les petits potagers et jardins de balcon

Faire pousser ses propres fleurs, fines herbes et légumes est un vrai bonheur et c’est une activité à la portée de tous.

Un petit bout de balcon ou tout simplement une grande fenêtre suffiront, à moins que vous soyez parmi les chanceux à avoir un grand terrain.

On peut ainsi faire pousser quelques plants de tomates ou de concombres en pots sur un balcon, des fines herbes ou des fleurs dans une jardinière ou entretenir un grand jardin.

Plant de tomates en pot et gants de jardinage

Mais tous les jardiniers vous le diront, peu importe la taille de votre jardin et votre niveau d’expérience, certains outils et accessoires sont essentiels pour faciliter l’entretien de vos plants.

Avec les années, et un très grand nombre d’essais et erreurs, voici 10 outils et accessoires de jardinage dont je ne me passerais plus.

10 outils de jardinage essentiels

Outils et accessoires de jardinage


* Cet article contient des liens affiliés, identifiés par un astérisque, c’est-à-dire qu’un petit montant pourrait nous être versé si un achat est effectué par l’entremise de ces liens, sans aucun frais supplémentaire pour vous. Ces ristournes nous aident à couvrir les frais liés à la maintenance de ce site web et à vous offrir du contenu gratuitement.

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Josby Assumbe

Friday 15th of July 2022

Intéressé par la culture vivrière, j'aimerais savoir comment cultiver la tomate. Merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.