Skip to Content

Le Cinqàsept: boutique gourmande pour un 5 à 7 aux saveurs locales

Imaginez un endroit où l’on retrouve tout ce qu’il faut pour un 5 à 7 parfait; à manger bien sûr, mais aussi à boire! C’est ce que propose Le Cinqàsept, une épicerie fine aux allures de galerie d’art située sur la rue Monk dans le sud-ouest de Montréal.

Après tout, ce n’est pas parce qu’on doit rester à la maison qu’on ne peut plus avoir des apéros dignes de ce nom.

Et avec l’été qui arrive, le retour des pique-niques au parc et des 5 à 7 sur la terrasse, ce sera LA destination où tout trouver.

Intérieur de la boutique Le CinqàSept
Le frigo à bières ainsi que les bouteilles de vins et de cidres sont situés d’un côté de la boutique.

J’ai eu un gros coup de coeur pour l’endroit dès mon arrivée. C’est très lumineux et nos yeux ne savent plus où se poser entre le magnifique frigo à bières fait sur mesure, les oeuvres d’art accrochées ici et là, les bouteilles de vin mises en évidence, les tablettes remplies de produits ou l’espace réfrigéré où fromages et charcuteries nous font de l’oeil.

Côté bières, il y a un très bel éventail de ce qui se fait au Québec. On retrouve entre autres les produits de Menaud, 4 Origines, Ras L’Bock, Lagabière, Les Insulaires et L’Ours Brun.

On adore aussi la sélection de vins disponibles, près d’une quarantaine, dont plusieurs sont natures ou cultivés en biodynamie. Pensez Château de Cartes, Taillefer Lafon, Côtes d’Ardoise, Isle de Bacchus, etc.

Alcools québécois
Le Rosé Brut nature et le PetNat du Château de Cartes avec un verre Teku à l’effigie de la boutique

Et pour ce qui est de la nourriture, là aussi on est gâté. Évidemment, il y a des incontournables pour un 5 à 7!

On pense entre autres à des charcuteries ou des saucissons, comme celles de Les Cochonnailles, Si-Pousse ou Shawbridge, à moins que vous ne préfériez les rillettes de pintade ou la mousse de faisan fumée des Volières Baie-Saint-Paul.

Prosciutto, coppa, fromages québécois et baguettes font aussi partie de l’offre. Et il ne faut pas oublier les croustilles, salsas, noix, chocolat et autres douceurs.

Toujours dans le souci d’offrir une belle gamme de produits locaux, les petits trésors du quartier et des environs ne sont pas en reste. Vous pourrez donc également vous y procurer les pizzas de Knead de Ville-Émard, les sauces Monk, des viandes de la boucherie Grinder ou encore des plats prêts-à-manger de H4C par Dany Bolduc.

Les produits de la boutique CinqàSept, parfait pour l'apéro
Un plateau de 5@7 parfait avec les produits du Cinqàsept: craquelins Les minettes, mousse de faisan fumée des Volières Baie-Saint-Paul, mousse de homard fumée Atkins et Frères, l’Origine de Charlevoix, la coppa de Shawbridge et la caramilk du H4C le tout accompagné d’une bonne bière de l’Ours brun.

Ce à quoi on s’attend moins, mais qui est une très belle surprise, est la place que l’on réserve aux produits de la Gaspésie!

Belle place faite aux produits de la Gaspésie à la boutique CinqàSept

On retrouve entre autres les pâtes et pizzas aux fruits de mer de La Marinière, des crevettes nordiques et de la chair de crabe et de homard congelés ainsi que les produits de Atkins et frères, pour ne nommer que ceux-là.

Vous l’aurez compris, Le Cinqàsept est vraiment l’endroit rêvé pour faire de superbes découvertes de produits locaux. La qualité et la sélection des produits vendus sont impressionnantes et comme il y a souvent de nouveaux arrivages, ça vaut la peine d’y aller régulièrement!

Pleins d’autres beaux projets attendent de voir le jour dans cet espace, dès que ce sera permis, dont des vernissages et soirées de dégustation de produits québécois. À suivre donc!

Le Cinqàsept
5980, boulevard Monk, Montréal
Site web

Partager

Les essentiels en randonnée: quoi apporter et comment s'habiller
<- Précédent
Les meilleures pommes de terre rôties aux fines herbes et à l'ail
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.