Prêt-à-boire, cocktails et sangria disponibles à l'épicerie pour célébrer l'été
Photo: Pixabay

Cet article est commandité par Station 22

Avec le retour des beaux jours et le déconfinement qui progresse, les occasions de revoir nos proches sont de plus en plus nombreuses.

Pique-niques au parc, barbecues, apéros sur la terrasse… ce n’est pas compliqué, toutes les raisons sont bonnes pour se réunir entre amis et familles autour d’un verre.

Mais, parce qu’on n’a pas toujours le temps de passer à la SAQ ou que c’est plus simple de faire un seul arrêt au supermarché, il existe plusieurs bonnes options pour se procurer des prêts-à-boire, sangria ou rosé à l’épicerie.

Pour toutes ces prochaines occasions, voici nos suggestions alcoolisées à se procurer à l’épicerie.

Il s’agit pour la plupart de boissons avec un faible taux en alcool, idéales pour les journées chaudes et ensoleillées!

Happy Camper Radler

Happy Camper Radler, boisson houbonnée au pamplemousse

Les radler, ces bières faibles en alcool avec agrumes, sont très populaires l’été. La Camper Radler reprend ce concept en étant la première radler au vin.

Avec une touche de houblon et des saveurs naturelles de pamplemousse, on obtient ainsi une boisson très rafraichissante et fruitée.

Le pamplemousse apporte également un peu d’amertume pour balancer le côté fruité. C’est pétillant et léger, avec seulement 5% d’alcool.

Approuvé pour la terrasse ou un pique-nique au parc!

Olé! Sangrita Rosé

Pichet de sangria Olé Sangrita rosée

L’autre boisson emblématique de l’été est certainement la sangria. Olé! Sangrita nous propose une nouveauté cet été avec une sangria rosée.

En bouche, les pêches et les fruits tropicaux dominent. Ceux qui aiment retrouver un goût plus prononcé de vin dans leur sangria voudront probablement combiner cette boisson à du vin puisque le mélange est assez sucré au goût.

D’ailleurs, lorsque j’ai servie cette sangria à la maison, j’y ai ajouté du vin blanc, du soda au gingembre et des fruits congelés. Et j’ai eu tellement de compliments sur ma sangria, que j’ai dû avouer que tout le mérite revenait au mélange Olé! Sangrita.

Je vous donne ici les proportions si vous voulez reproduire cette combinaison.

Recette de sangria rosé avec Olé! Sangrita rosé

Dans un gros pichet, verser:

  • ½ à ¾ de la bouteille de Olé! Sangrita rosé
  • 1 bouteille de vin blanc
  • 1 petite bouteille de soda au gingembre (710 ml)
  • Ajouter des fruits congelés (par exemple mangues, framboises ou fraises), des cerises et des glaçons.
  • Mélanger et servir aussitôt!

Kamouraska Soda

Boisson alcoolisée Kamouraska Soda
Photo: Courtoisie Station 22

Vous aimez les cocktails de type Hard Seltzer ? Vous ne sera pas déçu avec les Kamouraska Soda.

Moins sucrés que ce que l’on retrouve habituellement dans cette catégorie de boisson, ils sont très rafraichissants et pétillants.

Mention spéciale au pêche passion pour son délicieux goût de pêche et celui à la lime. Autour de la piscine ou après une balade en vélo, ce sera le paradis!

Tiki Bar

Tiki Bar, boisson alcoolisée avec eau de coco
Photo: Courtoisie Station 22

Si vous avez pu goûter aux Beach Bums, les prêts-à-boire à base d’eau de coco disponibles à la SAQ, vous adorerez les Tiki Bar qui proposent des saveurs similaires dont le pamplemousse rose et gingembre et le citron coco.

J’ai beaucoup aimé le Punch Tropical, qui m’a rappelé les punchs aux fruits de mon enfance.

Smoky Bay Rosé

Smoky Bay Rosé
Photo : Courtoisie Station 22

Pour les pique-niques qui se prolongent au soleil ou les apéros qui deviennent des soirées sur la terrasse, on peut aussi opter pour le Smoky Bay Léger.

Un rosé léger au goût… et en alcool avec seulement 7% d’alcool. Et comme il vient en format d’un litre, on pourra aussi en offrir aux amis.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.