Gin toundra et whisky Wild North

En ce début d’automne, deux nouveaux spiritueux élaborés par Station 22 sous le thème de la nordicité viennent d’arriver sur les tablettes de la SAQ : le gin Tundra ainsi que The Wild North, un whisky de rye vieilli en chai.

The Wild North Rye 5 Ans

Wild North Rye 5 Ans
Photo: SAQ

Il s’agit d’un whisky canadien fait à base de seigle et d’eau de source du Grand Nord, puis vieilli 5 ans en fûts de chêne américain.

Dans le verre, c’est pile ce à quoi on s’attend d’un rye whisky. Avec des notes de caramel et de vanille apportées par le passage en fûts ainsi qu’une belle chaleur, on prend plaisir à déguster ce whisky, surtout par une belle soirée d’automne ou d’hiver. A essayer aussi en cocktail, comme dans cette recette de old-fashioned.

Disponible à la SAQ, 39$

Gin Tundra

Gin Tundra
Photo: SAQ

Présenté dans une belle bouteille transparente qui souligne bien la pureté de la toundra, de ses plantes aromatiques et de l’eau du Grand Nord, Tundra est un gin qui surprend par ses arômes fruités.

A la baie de génévrier se greffent du sumac, de l’aubépine, de la sauge, de l’aronia, du thé du Labrador, de la camarine noire ainsi que de la racine d’angélique.

Si les plantes et les herbes sont cueillies sur place par des personnes spécialisées dans la cueillette sauvage, la distillation des baies de genévrier nordiques ainsi que l’infusion des aromates sont faites à même les installations de Montréal.

Mais ne vous attendez pas à un gin aux arômes forestiers ou de sapinage. Ce sont surtout les notes fruitées des baies qui dominent, se rapprochant un peu de la cerise. C’est sucré, très facile à boire et différent des gins classiques où les arômes des baies de genévrier sont plus présents.

A savourer en gin tonic, seul sur glace ou en cocktails.

Disponible à la SAQ, 38$

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.