Skip to Content

Cocktail au gingembre et Sortilège à l’érable

Quand le pétillant et le côté épicé de la bière au gingembre rencontrent la douceur et la chaleur du whisky à l’érable, on obtient un cocktail savoureux et revigorant!

On ajoute quelques traits de bitters pour équilibrer le tout, quelques cerises et le tour est joué!

Les mixeurs Gurd’s

Les mixeurs Gurd's

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé le mixeur Gurd’s à la bière au gingembre. Mais attention, il ne faut pas confondre avec du Ginger Ale. C’est bien piquant au goût…. comme une bière au gingembre se doit de l’être.

Les mixeurs sont très pratiques à avoir au frigo pour se concocter des cocktails en moins de deux. Ceux de Gurd’s sont disponibles en épicerie en 3 saveurs: bière au gingembre, tonic et pamplemousse.

Fait intéressant, bien que les mixeurs Gurd’s soient nouvellement arrivés en épicerie, l’existence de la compagnie remonte aux années 1860 quand elle fut fondée par Charles Gurd qui vivait à Griffintown. Rachetée dans les années 1940 par Orange Crush, c’est cette année, en 2020, qu’un descendant de la famille du fondateur a repris les droits sur la marque Gurd’s et s’est associé à la compagnie québécoise Station 22 afin de la faire revivre.

Cocktail au gingembre et Sortilège à l'érable

Sortilège Prestige à l’érable

L’autre ingrédient essentiel de cette recette est bien sûr le whisky Sortilège Prestige à l’érable. Son passage en fût de chêne, durant 7 ans, lui confère une belle complexité. C’est sucré, sans trop l’être, et l’érable se marie à merveille avec la puissance du whisky.

A noter que vous pourriez aussi utiliser le Sortilège à l’érable classique pour réaliser la recette.

Cocktail au gingembre et Sortilège à l'érable

Cocktail au gingembre et au Sortilège à l'érable

Portion: 1 verre
Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes

Un cocktail qui combine la douceur et la chaleur du whisky à l'érable avec une touche de piquant apportée par la bière au gingembre.

Ingrédients

  • 2 oz de Sortilège à l'érable Prestige
  • 5 oz de bière de gingembre*
  • 5 traits d'Angostura
  • Cerises au marasquin
  • Glace

Étapes

  1. Mettre la glace dans un verre.
  2. Ajouter le whisky à l'érable et la bière de gingembre.
  3. Ajouter les traits d'Angostura.
  4. Ajouter 1 ou 2 cerises au marasquin.
  5. Remuer à l'aide d'une cuillère pendant 10 secondes et servir.

Notes

* Pour cette recette, nous avons utilisé la bière au gingembre Gurd's que l'on retrouve en épicerie. Il ne faut pas confondre avec du Canada Dry ou du Ginger Ale, qui n'est pas piquant et plus sucré.

Avez-vous fait cette recette?

Laissez-nous votre commentaire sur le site ou partagez-nous une photo de la recette sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #urbainecity

Les mixeurs Gurds et le whisky Sortilège ont été offerts pour la création de cette recette.

Partager

18 vins pour se gâter ou à offrir durant les Fêtes
<- Précédent
Nos 20 recettes les plus populaires en 2020
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to Recipe