du restaurant Clementine à San Antonio

Si la cuisine tex-mex et les barbecues constituent une bonne partie de l’offre culinaire à San Antonio, on y retrouve aussi une scène culinaire innovante et créative. Et le restaurant Clementine s’inscrit parfaitement dans cette lignée.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si San Antonio fait partie des deux seules villes américaines nommées villes gastronomiques par l’UNESCO.

Une ambiance conviviale et chaleureuse

Intérieur du restaurant Clementine à San Antonio
L’intérieur coloré du Clementine
______

La cuisine à aire ouverte, les murs bleus plus apaisants combinés aux affiches colorées et vives que l’on retrouve chez Clementine contribuent à l’ambiance conviviale et intime qui caractérise l’endroit.

On est loin des endroits plus froids qui servent une cuisine raffinée. Le personnel est sympathique, les conversations vont bon train et on sait déjà qu’on va passer une belle soirée.

Découvrez notre guide de voyage pour une escapade à San Antonio.

Le menu « Feed me »

Le Clémentine propose une cuisine accessible et créative, qui met de l’avant les produits locaux et de saison de l’avant.

On y retrouve à la fois des influences de la cuisine du sud des États-Unis mais également mexicaines ou encore asiatiques.

Il est possible de prendre des plats à la carte mais un des moments forts d’un repas chez Clementine est le menu « Feed me ».

Le concept du « Feed me » est simple: c’est le chef qui choisit selon les arrivages et les créations du moment, sans oublier des plats signature de l’endroit.

Nous avons été invités à tester l’option Feed me et on s’est régalé.

Voici quelques-uns des plats qui nous ont été servis.

La salade de champignons crus, marinés avec du citron, des graines de grenade qui éclatent en bouche et du fromage est un des plats signature de l’endroit avec raison. C’est frais et délicieux!

Salade de champignons du restaurant Clementine à San Antonio
La salade de champignons
Crédit photo : Clementine
_______

La Flame Tart, est un autre incontournable, présentée sur un pain frit avec bacon, béchamel et chanterelles.

Flamme tart du restaurant Clementine à San Antonio
La Flame Tart
______

Un autre plat qui a fait l’unanimité, et qui a été un des mes coups de coeur de la soirée est les cavatellis à la ricotta, avec pesto de brocoli, poivre de Sichuan, pacanes et parmesan.

Les pâtes étaient aériennes, onctueuses avec une belle touche de croquant apportée par les noix.

Cavatelli à la ricotta du restaurant Clementine à San Antonio
Cavatelli à la ricotta
______

Nous avons ensuite enchaîné avec ce délicieux magret de canard, sa sauce mollé et une touche de tamarin.

Magret de canard, sauce molle du restaurant Clementine à San Antonio
Magret de canard, sauce mollé
______

S’en est suivi une succession de desserts dont ce très réussi Sticky Toffee Pudding, avec une crème glacée au gingembre, des kumquats confits et une sauce au caramel. Un parfait mélange d’acidulé, épicé et sucré.

Dessert du restaurant Clementine à San Antonio
Sticky Toffee Pudding
______

Situé un peu à l’écart du centre-ville et des inévitables restaurants pour touristes, dans un petit centre d’achat de quartier, le Clementine est définitivement un restaurant à essayer si vous êtes à San Antonio.

L’endroit est facilement accessible, à une quinzaine de minutes en voiture, et le stationnement y est très facile.

Clementine
2195 NW Military Highway
San Antonio
Site web

Réservations recommandées 

Merci au restaurant Clementine pour l’invitation à découvrir leur cuisine. Bien que les frais du repas aient été couverts, les opinions exprimées dans cet article restent celles de l’auteure.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.