Couverture du livre Végé de Geneviève Everell
Photo: Courtoisie

Nous sommes plusieurs à adorer les sushis, poké bols ou rouleaux de printemps.

Et voilà qu’avec la montée en popularité des sushis végés et végétaliens, un tout autre univers s’ouvre à nous pour varier les ingrédients et les sources de protéines.

Dans un tel contexte, le nouveau livre de Geneviève Everell, Végé, tombe à point.

Celle qu’on a connu par ses livres Vive les dumplings et Pizza Sushi nous revient cette fois avec des recettes gourmandes où l’originalité est au rendez-vous.

Comme dans les ouvrages précédents, on retrouve une section qui explique bien les techniques pour réaliser les recettes, cette fois pour rouler les makis, ainsi que plusieurs recettes de base pour cuire le riz, préparer les sauces et les condiments.

Légumes tempura
Les légumes tempura
Photo: Courtoisie

On retrouve entre autres des recettes de makis, mais pas que!

Pizza sushis, rouleaux de printemps, okonomiyaki (les crêpes japonaises), tartare tex-mex ou tofu frit y trouvent également une belle place.

Si plusieurs recettes sont plus éclatées, on penses entre autres au maki de champignons gratinés, les cornicochon végé avec tartare de tofu, une pizza à l’avocat et betteraves ou un maki au jacquier, on retrouve aussi des classiques tels que les légumes tempura et sauce d’accompagnement.

Bien entendu, le livre ne serait pas complet s’il ne se terminait pas sur une note sucrée avec, par exemple, une recette de pizza aux poires grillées et au miel.

Végé
Geneviève Everell
Editions Goelette
21,95$

Se procurer le livre Végé


Cet article contient des liens affiliés, c’est-à-dire qu’une une petite commission nous sera versée si un achat est effectué par l’entremise de ces liens, sans frais supplémentaires pour les lecteurs. Ces ristournes nous aident à couvrir les frais liés à la maintenance de ce site web, sans que cela ne vous coûte plus cher.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.