Rhum Appleton Reserve 8 ans
Photo: Appleton Estate

Pour le plus grand bonheur des amateurs de rhum, Appleton Estate a récemment lancé au Canada son rhum Réserve 8 ans, profitant aussi de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle image.

Un look plus épuré et moderne pour Appleton

Au début de l’année 2020, Appleton a lancé sa nouvelle image de marque au Canada. Mais, pandémie oblige, ce n’est que cet été que ce lancement a repris.

Pour la nouvelle image, on a entre autres revu la forme de la bouteille et intégré des éléments symboliques de la Jamaïque, tels que l’oiseau national du pays, le Doctor Bird, un logo actualisé ainsi qu’une illustration du domaine Appleton sur le col de la bouteille.

Résultat ? Un look qu’on aime beaucoup, épuré, plus moderne et sophistiqué.

Le rhum Appleton Estate Reserve 8 ans

Mais ce qui a surtout retenu mon attention est l’arrivée du rhum Reserve 8 ans. Avec ce spiritueux, Appleton Estate prouve bien que le rhum ne sert pas qu’à faire des rhums & coke.

Ce nouveau rhum Reserve a été imaginé par la maître-assembleuse Joy Spence afin de commémorer le 250e anniversaire de la distillerie.

D’une belle couleur de miel doré, on perçoit au nez des notes de zeste d’orange, d’épices, de muscade et de vanille, ainsi qu’une pointe de noix et de caramel.

En bouche, on retrouve ces aromes, dont le caramel, la vanille, les agrumes. C’est très doux et complexe à la fois, avec une belle chaleur en finale avec une pointe de chêne et d’épices.

Comment apprécier le rhum Reserve 8 ans?

Le Daiquiri Estate - recette de cocktail avec du rhum

Tout en délicatesse et en finesse, le Réserve 8 ans se laisse apprécier seul sur glace ou dans des cocktails qui le mettront en valeur comme :

  • le daiquiri;
  • un rhum sour qui est une version un peu plus corsée du daiquiri;
  • ou même dans un negroni.

Un rhum qui accompagne bien les grillades épicées et fumées

Le rhum Réserve 8 ans était parfait en daiquiri pour accompagner le poulet jerk du chef Paul Toussaint du restaurant Kamuy.

Servi en punch ou daiquiri, le rhum Reserve 8 ans sera également parfait pour accompagner des grillades épicées ou fumées, tel qu’un poulet jerk.

Bon à savoir, d’autres nouveautés de la distillerie sont attendues pour la fin 2020. A suivre donc!

Le rhum Appleton Estate Réserve 8 ans est disponible à la SAQ, 34.75$

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.