On a testé pour vous la pâte à croissant de Première Moisson qui permet de préparer sans trop d’efforts des croissants à la maison. Voici notre verdict suite à cet essai.
Se réveiller avec des croissants tout juste sortis du four qui nous attendent, c’est pas mal la définition d’un matin parfait.
Sauf que trouver un volontaire pour s’habiller et aller les chercher à la boulangerie du coin, c’est une autre affaire. Et encore faut-il que ladite boulangerie ne soit pas trop loin!
Comme alternative, pourquoi ne pas les faire soi-même ?
Il existe de plus en plus de pâtes à croissant déjà préparées que l’on peut cuire à la maison.
Certaines sont déjà prêtes à mettre au four, d’autres demandent un peu plus d’efforts. C’est le cas de la pâte à croissants Première Moisson, que j’ai décidé de tester.
Les étapes de préparation
Pour préparer les croissants de Première Moisson, il faut suivre quelques étapes :
- Déposer les croissants congelés sur une plaque et mettre au frigo environ 8h (on les sort le soir avant d’aller se coucher par exemple).
- Le lendemain, placer la plaque dans le four éteint en ajoutant un bol d’eau bouillante dans le four.
- Fermer la porte du four et laisser fermenter entre 1h00 et 1h15.
– La vapeur de l’eau apportera chaleur et humidité dans le four.
– Ne pas oublier de laisser un bon espace entre les croissants car ils gonfleront. - Pour la cuisson: retirer la plaque avec les croissants du four et préchauffer ce dernier à 360F. Vous pouvez badigeonner les croissants d’un oeuf battu.
- Cuire de 15 à 20 minutes.
Les résultats : de délicieux croissants
J’ai été très surprise par le résultat. Je ne m’attendais pas à ce que les croissants soient aussi bons et réussis!
Le goût se rapproche à s’y méprendre de ce qu’on retrouve en magasin et en plus, ils tout chauds! Et que dire de l’odeur de croissants qui embaume la maison ? Miam!
On complète avec une bonne confiture, un café chaud et un verre de jus d’orange et on obtient un petit-déjeuner parfait.
Évidemment, le fait de devoir les sortir la veille (ou 8 heures avant) demande un peu de planification mais c’est vraiment un effort minime pour ce genre de résultat.
Et saviez-vous que Première Moisson a également des pâtes à chocolatines ? Si vous recevez, vous pourrez impressionner la galerie avec vos viennoiseries fait maison! Les produits sont disponibles dans les boulangeries Première Moisson.
Lgf
Tuesday 28th of January 2014
Ces croissants-ci ont l'air très bons. J'y goûte dès ma prochaine visite même si j'ai des préjugés contre le sur ou le con - gelé.
Urbaine city
Wednesday 29th of January 2014
Oui, ils étaient vraiment bons! Et pas besoin de sortir à -30 pour aller s'en chercher le matin! J'ai un article sur le blog qui s'en vient, histoire de tester d'autres pâtes de pâtisserie concurrentes. A suivre.... ;)