Dumplings - Maison Kim Fung - Chinatown

J’adore les repas de dim sum, où les serveurs passent avec des chariots remplis de petits plats à partager. On y mange toujours trop mais on y fait plein de découvertes de nouvelles saveurs.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je suis allée manger des dim sums pour le lunch à la Maison Kim Fung… ou Kam Fung, le restaurant semble être connu sous les 2 noms. Perdu parmi les petites boutiques de ce qui a les apparences d’un mini centre commercial, la salle du restaurant est immense, remplie de tables rondes.  Le concept est simple, comme dans tous les restaurants de dim sum : les serveurs passent de table en table avec leur chariot rempli de plats qu’ils nous présentent. Ça nous plaît, on en prend, sinon on attend le passage suivant. 

Nous avons  pris un peu de tout ce qui nous était présenté (à l’exception des tripes). Je vous passe le nom des plats (que je n’ai d’ailleurs pas retenu). Si vous y allez, prenez ce qui vous fait envie et découvrez 🙂

Dim Sum - Maison Kim Fung - Chinatown

J’ai particulièrement apprécié les dumplings au porc et gingembre,  le chow mein (j’en ai pris 3 assiettes!!) et les rouleaux aux crevettes. Comme nous nous sommes rués sur les premiers plats comme une bande d’affamés, nous avons vite été rassasiés si bien qu’on a sauté les desserts.

Mon conseil

Allez-y en groupe pour pouvoir prendre plus de plats et ainsi goûter à tout. 

C’était idéal pour le lunch, le service était super rapide et efficace. Par contre, il y a une plus grande variété de dim sum les fins de semaine.

Et le prix ?

Nous avons mangé (trop) pour à peine plus de 10$ par personne (taxes et pourboires inclus). On aime !!

C’est où?

111 Rue Saint-Urbain, Montréal
Tél. : (514) 878-2888

http://www.restaurantchinatownkimfung.com