Skip to Content

Dômes Outaouais : le glamping à son meilleur

Jai toujours été intriquée par les hébergements dit “insolites” : yourte, bulles dans les arbres, studios flottants ou dômes vitrés.

C’est pourquoi quand j’ai reçu l’invitation à passer quelques nuits aux Dômes Outaouais, j’ai accepté sans hésiter!

Le concept de Dômes Outaouais

Dôme Outaouais- vue de l'extérieur

Comme le nom l’indique, vous aurez deviné qu’il s’agit d’un dôme! Hybride entre du glamping et un chalet, le dôme vient avec toutes les commodités et le confort qu’on pourrait souhaiter.

C’est littéralement un petit havre de paix pour ceux qui ont envie de relaxer, s’entourer d’arbres et de calme, à environ 1 heure de Gatineau et à 10 minutes du village Lac-Sainte-Marie.

À l’intérieur, la déco est plus que parfaite!

Véritable ode au hygge et au cocooning, on y retrouve un coin salon, un foyer au bois, un lit douillet, un espace salle à manger et une cuisine toute équipée.

Le salon vu de la mezzanine - Domes outaouais
Le salon vu de la mezzanine

On retrouve aussi une salle de bain complète ainsi que deux lits 2 lits simples (pouvant être jumelés) à la mezzanine.

Tout est propre, bien entretenu, étincelant.

Mais ce qui qui vole la vedette, c’est l’immense fenestration du dôme, qui apporte beaucoup de luminosité et surtout, qui permet de contempler à loisir la forêt environnante, les levers et couchers de soleil !

La grande fenestration permet d'observer la forêt environnante

Pour ceux qui se demandent, il y a aussi des rideaux pour un peu d’intimité et plus dormir plus longtemps le matin.

Un poêle pour des soirées cocooning

Le soir, le foyer au poêle invite à des soirées douillettes et relaxantes.

Le dôme aussi invitant à l’extérieur qu’à l’intérieur

Espace pour le feu - Dômes Outaouais

L’extérieur du site n’a rien à envier à l’intérieur! On y retrouve une petite terrasse parfaite, avec table, chaises et bbq ainsi qu’un jacuzzi privé, un hamac un peu plus loin et un bel espace pour des feux extérieurs! 

Une foule d’activités à faire

Des petites touches ici et là invite à la détente, prendre le temps, lire un livre. 

On ne saurait trop vous recommander de simplement prendre le temps de profiter du site et de ses installations pour relaxer dans le spa, lire un livre au coin du feu ou jouer à des jeux de société.

Mais si vous avez envie de bouger un peu plus, n’ayez crainte, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent.

Pour les amateurs de randonnée, 5 kilomètres de sentiers privés sont disponibles à partir du site. Il est également possible de se rendre au Mont Ste-Marie l’automne ou l’été pour marcher.

En hiver, il est possible de faire du ski alpin au Mont-Ste-Marie, qui est la plus haute montagne entre les Rocheuses et les Laurentides, tout comme du ski de fond, de la raquette et même du traineau à chien à la Ferme L’Aventure. L’été, on peut ajouter le vélo de montagne ou jouer au golf.

Et pour les amateurs d’équitation, il est possible d’en faire au Ranch Labelle Vallée.

Dômes Outaouais

Dômes Outaouais

Disponible 12 mois par année. Un 2e dome sera ajouté au cours de l’été 2022. 

Infos et réservations


Ce séjour a été rend possible grâce à Tourisme Outaouais et Domes Outaouais. Bien que les frais de séjour aient été couverts, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes 

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.