Skip to Content

Village Majopial et le restaurant L’Huile d’Olive : escapade ressourçante en Outaouais

Région de lacs et de forêt, où se côtoient les paysages magnifiques et les bonnes tables, la région de l’Outaouais offre une multitude d’options pour les amateurs de plein air et de gastronomie.

Et le village Majopial, situé à Bouchette sur les berges du lac des 31 Milles, représente tout cela. Au coeur de la nature, cette auberge moderne et chaleureuse est l’endroit parfait pour un séjour ressourçant.

Staycation ressourçant au Village Majopial

Nous avons eu la chance d’y séjourner cet automne pour découvrir la région de la Vallée de la Gatineau, suivi d’un séjour aux Dômes Outaouais. Une combinaison d’hôtel tout confort, de bonnes tables, de randonnée et de glamping luxueux absolument parfaite.

On vous présente ici notre séjour au village Majopial.

Le village Majopial

Auberge Minitik - Village Majopial

Le village Majopial regroupe un centre récréotouristique, l’auberge Minitik et un restaurant, L’Huile d’Olive. 

Ce beau complexe ouvert en 2018, tandis que le restaurant existe depuis 2012, est une entreprise familiale qui n’a lésiné sur aucun détail pour rendre les séjours parfaits.

Dans les chambres, on est charmé par la décoration et par l’attention apportée au confort des invités.

Pensez planchers chauffants, douche pluie, baignoire sur pied avec vue sur le lac, lit ultra douillet, terrasse privée, produits de bain de la savonnerie Saponaria, les boissons non alcoolisées fournies, une machine Nespresso dans chaque chambre, etc.

Les chambres de l'Auberge Minitik - Village Majopial
La magnifique salle de bain avec douche et baignoire sur pied - Auberge Minitik, Village majopial
La magnifique salle de bain avec douche et baignoire sur pied
Balcon privé pour toutes les chambres - Auberge Minitik Village Majopial
Balcon privé pour toutes les chambres

Un lounge est aussi mis à la disposition des clients avec une petite cuisine pour se faire un café, une tisane ou se chercher une boisson.

Lounge auberge Minitik - Village Majopial
Il y a aussi un immense spa pour relaxer à l'extérieur. - Auberge Minitik - Village Majopial
Il y a aussi un immense spa pour relaxer à l’extérieur.

Le Restaurant L’Huile d’Olive 

Restaurant l'Huile d'Olive

Attenant à l’auberge, le restaurant L’Huile d’Olive est une des seules bonnes tables du coin, si ce n’est pas la seule! Le restaurant attire autant une clientèle locale que des plaisanciers de la région et les clients de l’auberge.

L’été, nous dit-on, les gens traversent le lac en bateau pour venir manger tandis que le ski-doo prend la relève l’hiver! Mais n’ayez crainte, on peut aussi venir par la route.

Côté ambiance, c’est donc décontracté et convivial, le service très amical et professionnel. On a un hybride entre un restaurant chic et quelque chose de très estival.

Intérieur du restaurant L'Huile d'Olive - Village majopial
Intérieur du restaurant L’Huile d’Olive

Le clou de la visite est définitivement la visite au cellier car il n’y a pas de cartes de vin. On descend à la cave à vin où, sur les recommandations du sommelier, qui est aussi le chef, on choisit le vin qu’on boira au souper. 

Cave à vin du restaurant L'Huile d'Olive

Le tout se fait sans prétention et le sommelier se fait un plaisir de répondre à nos questions et à bien nous conseiller selon nos goûts et les plats commandés.

On a accès à une sélection très variée de vins, la majorité en importation privée, à des prix très raisonnables. C’est donc l’occasion de faire de belles découvertes. 

Le menu change chaque jour, bien que certains classiques gardent leur place. On nous propose une cuisine bistro, où les ingrédients locaux sont privilégiés et les portions plus que généreuses!

Parmi les plats commandés, on a adoré le pogo de porc au bacon et cheddar fait entièrement sur place. Le popcorn d’escargot est original et fait changement des classiques escargots à l’ail!

Le filet mignon, très tendre, avec sa sauce au poivre et Jack Daniels était également fort réussi.

On a malheureusement dû faire l’impasse sur le dessert mais on nous dit que la crème brûlée à la citrouille épicée est à ne pas rater!

Bon à savoir, il est également possible de commander des boîtes à lunch pour emporter pour pique-niquer ou partir en excursion.

Boîtes à lunch pour emporter - Restaurant l'Huile d'Olive
Les copieuses et savoureuses boîtes à lunch pour emporter

Une tonne d’activités à faire au village Majopial et dans les environs 

Les berges du lac des 31 Milles
Les berges du lac des 31 Milles

Une foule d’activités est disponible au village Majopial.

Avec un accès direct sur le lac, l’accent est bien sûr mis sur les activités nautiques (location de kayak, canots, paddleboard…), mais on peut aussi faire de la randonnée pédestre et du vélo de montagne tandis qu’en hiver, on laisse la place à la raquette.

Randonnée au Parc régional du Mont Morissette

L'étang aux castors

Une autre belle option dans le coin est le Parc régional du Mont Morissette, situé à environ 35 minutes de l’auberge.

Après avoir si bien mangé, nos boîtes à lunchs en main, c’est là que nous sommes allés pour nous dégourdir les jambes.

Le parc propose 13 km de sentiers pour la randonnée pédestre et la raquette l’hiver.

L'étang aux castors du Parc régional du Mont Morissette
L’étang aux castors offre de beaux points de vue.

Et évidemment, il ne faut pas rater la montée de la tour d’observation.

La tour d'observation du Parc régional du Mont Morissette

La vue du haut des 18 mètres de la tour est magnifique !

Le village Majopial : Auberge Minitik et restaurant L’Huile d’Olive

Infos et réservations


Ce séjour a été rend possible grâce à Tourisme Outaouais et le Village Majopial. Bien que les frais de séjour aient été couverts, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes 

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.