Le Gin Monkey 47

Le gin Monkey 47 fait partie de ces produits qui ont à la fois une belle histoire derrière leur création, une richesse d’arômes ainsi qu’un branding de fou. Bref, tous les éléments pour garantir un gin d’exception!

materiel promotionnel du gin Monkey 47

Monkey 47 doit son nom au commandant d’aviation Montgomery Colins, le créateur de la recette du gin qui, au lendemain de la 2e guerre mondiale, s’est installé à Berlin.

L’histoire raconte qu’il s’est investi dans la reconstruction du zoo de la ville, où il prit également un singe nommé Max sous son aile. Par la suite, installé dans la région de la Forêt-Noire, il y développa la recette dont est tiré le gin Monkey 47.

La particularité de cette recette tient dans le fait qu’elle utilise beaucoup d’ingrédients locaux de la Forêt-Noire, dont les airelles, et que le gin est distillé à partir de l’eau très douce de cette région.

Une richesse de saveurs apportées par 47 plantes et aromates

47, c’est aussi le nombre de plantes et d’aromates qui entrent dans sa confection! Dans le verre, on retrouve donc une belle complexité d’arômes, tout en finesse avec des notes herbacées et végétales et des notes de genièvre, d’agrumes, d’épices poivrées et de fleur.

Il s’agit vraiment d’un gin d’exception, qui est parfait dans les cocktails, comme les gimlets, les martinis ou les gins tonics, mais aussi bon seul sur glace.

Cocktail avec du gin Monkey 47

Disponible à la SAQ, 77.50$

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.