Vodka Beattie's - faite à partir de pommes de terre

On l’a remarqué depuis un certain temps, il y a beaucoup d’effervescence du côté des microbrasseries et distilleries artisanales. Nos voisins de l’Ontario n’échappent pas à cette tendance et voilà que la vodka artisanale Beattie’s vient d’arriver sur les tablettes de la SAQ. 

Depuis 5 générations, la ferme familiale Beattie’s se spécialise dans la production de pommes de terre. De la récolte à la distillerie artisanale, il n’y avait qu’un pas, que cette famille d’agriculteurs a franchi avec succès. 

La vodka est distillée à partir des pommes de terre récoltées sur la ferme, dont on retire les extrémités pour ne garder que le coeur.

On obtient ainsi une vodka très délicate, veloutée et avec une certaine onctuosité en bouche.  La vodka a d’ailleurs été primée au Canadian Artisan Spirit Competition en 2018.

Parmi leurs autres produits (non disponible ici), on retrouve de la vodka distillée à partir de pommes de terre douces. Intrigant!

Vodka Beattie's - faite à partir de pommes de terre
Crédit photo: SAQ

Beattie’s Distillers

Vodka artisanale faite à partir de pommes de terre
Disponible à la SAQ, 35.25$

Très agréable à boire, la vodka artisanale Beattie’s sera parfaite dans les martinis et autres recettes de cocktails

Cocktails à base de vodka

Comment faire les meilleurs martinis

Espresso Martini

Cocktail à base de café, de liqueur de café et de vodka

Cocktail chaud pommes et épices

Cocktail chaud aux épices, au cidre de pomme et à la vodka

Moscow mule au melon d'eau

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.