Skip to Content

Presque végé, pour réduire sa consommation de viande

Manger moins de viande et consommer plus de protéines végétales sont parmi les sujets de l’heure en alimentation. 

Mais par où commencer?

Pour nous accompagner dans cette transition, Geneviève O’Gleman vient tout juste de publier un troisième livre de recettes, Presque Végé

Couverture du livre Presque végé de Geneviève O'Gleman
Crédit photo: Les Éditions de l’Homme

Dans cette édition, elle nous propose une approche tout en douceur et en flexibilité pour diminuer notre consommation de viande, sans devenir complètement végétarien.

Houmous à la betterave, recette du livre Presque végé de Geneviève O'Gleman
Crédit photo : Maude Chauvin

Comme c’était le cas avec ses deux précédents ouvrages, on y retrouve tout plein de recettes colorées et alléchantes (ses livres sont toujours superbes), mais aussi des méthodes de travail ainsi que des astuces pour cuisiner et adapter nos recettes favorites.

L’objectif? Consommer moins de viande, mais mieux.

Des recettes savoureuses et variées

Cari moitié - moitié de Geneviève O'Gleman
Crédit photo: Maude Chauvin

Dans Presque Végé, on retrouve une grande variété de recettes, qui font honneur à plusieurs cuisines du monde : indienne, mexicaine, asiatique, nord-américaine, marocaine, etc.

Geneviève O’Gleman s’est aussi amusée à proposer des plats classiques (pensez pâté chinois, chili, cari moitié-moitié) en deux versions : végétarienne et presque végé.

On retrouve aussi des trucs pour improviser des plats végétariens, des recettes toutski et des ingrédients de base à avoir pour préparer différentes recettes au gré de nos inspirations.

Voici enfin un livre qui n’est pas culpabilisant tout en nous incitant à réduire notre consommation de viande… pour nous et l’environnement. 

Presque végé

Geneviève O’Gleman
Les Éditions de l’Homme

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.