Cette semaine, on vous propose le cabernet-sauvignon 14 Hands, provenant de la Columbia Valley de l’État de Washington.
Il s’agit d’un assemblage de cabernet-sauvignon (82%) et de merlot (10%), mi-corsé, où les arômes de fruits sont bien présents.
Pensez fruits rouges, cerise et framboise, mais aussi des arômes de mures et de prunes. On y perçoit également de subtiles notes épicées et herbacées.
Élevé en fûts de chêne, le vin est pourvu d’une belle acidité et de tannins fins avec juste un soupçon boisé.
Avec quoi accompagner ce cabernet-sauvignon ?

Ce vin est parfait pour accompagner les viandes et les plats tomatés.
Il s’accordera à merveille avec des côtes levées, du boeuf braisé ou grillé comme ces brochettes, du veau, de l’agneau ainsi que du gibier.
Le saviez-vous ? Le nom 14 Hands fait référence aux chevaux sauvages qui parcouraient autrefois l’État de Washington et qui mesurait 14 « mains » de hauteur.
Disponible à la SAQ, 15.95$

Marie-Noël Ouimet est rédactrice et créatrice de contenu spécialisée en gastronomie, vin et voyage. Fondatrice du magazine web Urbaine City, elle met en lumière depuis plus de 10 ans les plaisirs de la table et les destinations qui les font rayonner. Elle est également titulaire de la certification WSET 3 en vins et spiritueux.