Si vous avez un compte sur Fceabook, Tiktok ou Instagram, vous avez probablement vu passer des petites vidéos de la recette du Café Dalgona.
Cette boisson, originaire de Corée, a en effet envahi les Internets durant la pandémie et la recette est vite devenue virale.
Si vous êtes moins familier avec le Café Dalgona, il s’agit d’une recette de café frappé à base de café instantané que l’on fouette dans de l’eau avec du sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et onctueuse.
On verse ensuite ce mélange de café sur du lait chaud ou froid.
Le Café Dalgona en cocktail
Il existe maintenant une foule de variations de la recette du Café Dalgona, avec du matcha par exemple.
Et pourquoi pas s’en servir comme base de cocktail? C’est ce que nous propose Sortilège en y ajoutant sa crème de whisky à l’érable!
La douceur de la crème d’érable et à sa texture onctueuse, combinées à la chaleur du whisky sont juste parfaits pour rehausser les saveurs du Café Dalgona.
Une belle façon de terminer une soirée festive ou un souper cet hiver!
Café Dalgona à l'érable
Une version festive et délicieuse du célèbre Café Dalgona avec une touche de crème de whisky à l'érable!
Ingrédients
- 2 oz (60 ml) de Sortilège Crème d’érable
- 2 c. à soupe de café instantané
- 2 c. à soupe de sucre
- 2 c. à soupe d’eau bouillante
- 3 oz (90 ml) de lait (ou de boisson végétale)
- Glaçons
Étapes
- Mélanger le café, le sucre et l’eau bouillante. Fouetter pendant 4 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture comparable à de la crème fouettée.
- Verser les glaçons, le Sortilège Crème d’érable et le lait dans un verre highball ou old-fashioned double (environ 12 oz, ou 360 ml).
- Déposer le mélange de café sur la glace à l’aide d’une cuillère.