Skip to Content

Cocktail : Café Dalgona à l’érable

Si vous avez un compte sur Fceabook, Tiktok ou Instagram, vous avez probablement vu passer des petites vidéos de la recette du Café Dalgona.

Cette boisson, originaire de Corée, a en effet envahi les Internets durant la pandémie et la recette est vite devenue virale.

Si vous êtes moins familier avec le Café Dalgona, il s’agit d’une recette de café frappé à base de café instantané que l’on fouette dans de l’eau avec du sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et onctueuse.

On verse ensuite ce mélange de café sur du lait chaud ou froid.

Le Café Dalgona en cocktail

Café Dalgona à l'érable
Photo: Sortilège

Il existe maintenant une foule de variations de la recette du Café Dalgona, avec du matcha par exemple.

Et pourquoi pas s’en servir comme base de cocktail? C’est ce que nous propose Sortilège en y ajoutant sa crème de whisky à l’érable!

Photo : Sortilège

La douceur de la crème d’érable et à sa texture onctueuse, combinées à la chaleur du whisky sont juste parfaits pour rehausser les saveurs du Café Dalgona.

Une belle façon de terminer une soirée festive ou un souper cet hiver!

Café Dalgona à l'érable

Café Dalgona à l'érable

Portion: 1
Temps de préparation: 10 minutes

Une version festive et délicieuse du célèbre Café Dalgona avec une touche de crème de whisky à l'érable!

Ingrédients

  • 2 oz (60 ml) de Sortilège Crème d’érable
  • 2 c. à soupe de café instantané
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe d’eau bouillante
  • 3 oz (90 ml) de lait (ou de boisson végétale)
  • Glaçons

Étapes

  1. Mélanger le café, le sucre et l’eau bouillante. Fouetter pendant 4 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture comparable à de la crème fouettée.
  2. Verser les glaçons, le Sortilège Crème d’érable et le lait dans un verre highball ou old-fashioned double (environ 12 oz, ou 360 ml).
  3. Déposer le mélange de café sur la glace à l’aide d’une cuillère.

Avez-vous fait cette recette?

Laissez-nous votre commentaire sur le site ou partagez-nous une photo de la recette sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #urbainecity

Partager

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to Recipe