Skip to Content

Souper à la chambre : quand la chambre d’hôtel se transforme en restaurant

Souper à la chambre : quand la chambre d’hôtel se transforme en restaurant

Savourer un repas du restaurant à l’extérieur de la maison et servi comme si on était au resto est devenu un luxe ultime!

Les salles à manger sont fermées dans presque toute la province, ce qui rend l’expérience d’aller au restaurant impossible. Il reste bien sûr le take out mais une nouvelle offre fait son apparition : des repas gastronomiques servis dans des chambres d’hôtel comme au restaurant, avec table, coutellerie et tout le nécessaire.

Tartare de saumon et vin
Tartare de saumon servi au Château Frontenac

On peut donc profiter d’un bon repas dans tout le confort, l’intimité et la « sécurité sanitaire » d’une chambre d’hôtel. Le concept est à ce point génial et apprécié que de plus en plus d’hôtels proposent désormais ce forfait, pour la soirée ou incluant une nuitée. 

C’est d’ailleurs une superbe idée à offrir pour les Fêtes ou pour se gâter en amoureux et sortir un peu de la maison. 

A noter qu’en tout temps, il est important de respecter les consignes sanitaires du gouvernement et de la santé publique.

Ce qu’on aime aussi de ses forfaits, c’est qu’ils sont clés en main et incluent souvent une bouteille de vin, le petit-déjeuner et plusieurs autres gratuités.

Voici 7 hôtels à Montréal, Québec et ailleurs dans la province, qui offrent ce type de forfait « souper à la chambre ».

Québec

1. Le Château Frontenac

J’ai eu la chance, à titre personnel, d’essayer l‘offre du Château Frontenac à Québec. J’en suis ressortie emballée et ressourcée!

Plusieurs options sont offertes côté repas, avec soit le menu du bistro SAM ou l’expérience gastronomique Modat, que l’on prend dans une des confortables et luxueuses chambres de l’hôtel.

Une des confortables suites du Chateau Frontenac
Une des confortables suites du Château Frontenac

Et est-ce que la nourriture est au rendez-vous? Honnêtement, oui! J’ai été agréablement surprise que tout arrive bien chaud, à l’heure prévue et bien présenté.

Plateau de charcuteries et vin blanc pour l’apéro, servis dans la chambre

Le matin, la grande vie continue avec le petit-déjeuner servi dans la chambre. Bien installés, cafés et croissants craquants en main, la vie de château s’est poursuivie encore quelques heures. Informations et réservations.

2. L’Auberge Saint-Antoine

Situé au cœur du Vieux-Québec, ce luxueux hôtel de Québec propose également des repas en chambre. Mais ce qui retient surtout l’attention est leur forfait Souper sous les étoiles offert jusqu’au 30 avril 2021. Le souper se déroule dans une mini-serre chauffée et transparente, qui permet d’observer la ville et le ciel étoilé. Différentes formules sont proposées, avec ou sans nuitée.

A Montréal

3. L’Hôtel Germain du centre-ville offre un forfait souper gastronomique avec repas du restaurant Le Boulevardier servi en chambre. Information et réservations

4. L’Hôtel Escad Quartier Dix-30: toujours dans la famille Germain, cet hôtel de la Rive-Sud de Montréal propose un forfait gastronomie 3 services, provenant de la Brasserie T!, servi dans un de leurs studios.  Information et réservations

5. Hôtel William Gray: le superbe hôtel du Vieux-Montréal propose différents forfaits pour les Fêtes avec des menus spéciaux pour Noël et le Jour de l’an. Il est également possible de profiter d’un repas 4 services du restaurant Maggie Oakes avec ou sans nuitée. Informations et réservations.

Hôtel Nelligan : toujours dans le Vieux-Montréal, le magnifique hôtel Nelligan propose des forfaits de Noël et du Jour de l’an ainsi que la possibilité de souper dans une chambre privée, avec ou sans nuitée, en profitant de la cuisine du restaurant Verses. Informations et réservations.

Ayers Clif

Auberge Ripplecove : pour un ressourcement complet, direction les Cantons-de l’Est où l’Auberge Ripplecove, située sur les abords du lac Massawippi, propose des formules nuitée + souper en chambre. Un peu de patin ou une randonnée en raquette par la suite? Informations et réservations.

Cocktail au rhum: le Santa Diplomatico Tiramisu
<- Précédent
18 vins pour se gâter ou à offrir durant les Fêtes
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages