Skip to Content

Ce printemps, on sort cueillir des tulipes à Laval

Après l’autocueillette de petits fruits ou de pommes, pourquoi ne pas essayer la cueillette de tulipes ?

C’est une activité vraiment très sympa à faire au printemps, surtout que les activités extérieures sont souvent limitées durant cette période. Et c’est aussi une belle suggestion d’activités à faire pour la fête des Mères.

Se promener dans les champs en fleurs est déjà un régal pour les yeux mais quand en plus on peut cueillir soi-même son bouquet, c’est encore mieux!

Comment fonctionne l’autocueillette de tulipes?

Le concept est simple, on paie un droit d’entrée sur le site (en ligne ou sur place).

On peut soit simplement s’y promener et admirer les fleurs ou en profiter pour également cueillir son propre bouquet de fleurs.

Rangs de tulipes à Laval pour l'autocueillette de tulipes

Lors de notre passage, en début de saison, toutes les tulipes n’étaient pas encore ouvertes, mais il y avait déjà plusieurs belles variétés et couleurs disponibles. Et ça nous donnait un bel aperçu de l’arc-en-ciel de couleurs que ce sera bientôt!

Par contre, l’avantage de venir plus tôt, lorsque les tulipes sont encore un peu fermées, c’est qu’on peut profiter de son bouquet encore plus longtemps à la maison.

Tulipes roses à Laval - tulipes.ca

Comment cueillir des tulipes?

La cueillette de tulipes est facile mais il faut procéder de la bonne façon. On tient la tulipe par la tige, le plus près possible du sol, et on tire.

La tulipe se détache d’elle-même et le bulbe reste dans la terre. Par contre, si jamais le bulbe sort, il faut le laisser sur place.

J’ai également constaté que certaines personnes avaient apporté leurs propres ciseaux et petits sécateurs, ce qui n’est pas plus mal.

Photo typique lors de la cueillette de tulipes

C’est une très belle activité à faire en famille, en couple ou avec sa bulle.

Les consignes sanitaires sont bien respectées alors on ne peut pas s’y rassembler à plusieurs bulles par exemple.

Se promener parmi les fleurs, entouré de belles couleurs, ça fait du bien au moral! J’ai vraiment aimé l’expérience et j’ai déjà hâte d’y retourner.

Bouquets de tulipes cueillies à Laval

Et quand les fleurs ouvrent, de retour à la maison, c’est tout simplement magnifique.

Infos pratiques

A savoir:

  • Les poussettes ne sont pas admises.
  • Les animaux et la nourriture sur les lieux sont défendus.
  • Il faut porter le masque sur le site et rester avec sa bulle durant la visite.
  • Apportez de l’eau pour les fleurs pour le retour.

Prix: Le prix pour l’admission générale est de 9,95$ par adulte. Chaque tulipe cueillie est 1$. Il y a différents prix pour les enfants, l’âge d’or, la fête des Mères et l’achat de tulipes en plus gros bouquets. Consultez le site web pour toutes les infos et acheter vos billets.

La saison devrait durer quelques semaines mais il est préférable d’y aller plus tôt que tard. Surveillez leur page Facebook et Instagram pour tout changement ou mise à jour.

Il est également possible de se rendre sur place pour acheter des bouquets précueillis sans entrer sur le site.

Tulipes.ca

Laval : 1270 Rue Principale, Laval (Ils ont aussi une succursale à Boucherville, 1201 Chemin du Général Vanier, Boucherville)

Partager

14 recettes pour souligner Cinco de Mayo!
<- Précédent
Cocktail au champagne et Grand Marnier : le Grand 75
Suivant ->

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.