Skip to Content

Z Tapas Lounge, quand les tapas rencontrent l’Amérique latine dans le Quartier des Spectacles

Z Tapas Lounge, quand les tapas rencontrent l’Amérique latine dans le Quartier des Spectacles

[Mise à jour : Le restaurant est définitivement fermé]


Dernier arrivé dans le Quartier des Spectacles, le Z Tapas Lounge est un bel ajout à l’offre de restaurants dans ce quartier, idéalement situé face au Théâtre National.

C’est dans un décor chic et sobre, dans les tons de noir et de blanc au milieu duquel trône un beau piano rose que Z Tapas Lounge nous propose un menu de tapas aux influences sud-américaines, en plus d’offrir un carte de cocktails très intéressante.

Z Tapas Lounge

Crédit photo : Z Tapas Lounge

En cuisine, c’est la chef Marielvi Falvino qui est à l’oeuvre, anciennement sous-chef au Pintxo et chef au restaurant Else’s.

On retrouve définitivement ses origines latines dans les assiettes, une belle fusion de saveurs sud-américaines sous forme de tapas, colorée et riche en saveurs.

C’est Patrice Plante, chef mixologue de l’Atelier, coanimateur de l’émission Le Bon Mix selon Boire à TVA et fondateur de l’École de mixologie, qui signe la carte des cocktails qui reste également dans les tonalités latines.

Z Tapas Lounge - Cocktail

Voici le Champagne Caïpirinha, avec sirop aux amandes et poivre rose. Pétillant et vif!

Ainsi, dulce de leche, pisco sour, tequila et caïpirinha côtoient champagne, whisky, et vins dans les verres. De beaux mélanges à découvrir.

On trouve aussi des cocktails plus traditionnels et une carte des vins intéressantes.

Mais comme une image vaut milles mots, voici un aperçu des plats goutés lors la soirée d’ouverture.

Z Tapas Lounge - Ceviche de loup de mer

Mon plat favori de la soirée. Le ceviche de loup de mer était servi avec des petits dés de chayotte qui amenaient une belle touche de croquant au plat, avec des saveurs légèrement épicées. Très réussi!
Crédit photo : Z Tapas Lounge

Z Tapas Lounge - Poutine au ragoût de champignon

Poutine au ragout de champignons, sauce truffe et vin rouge. Si le thème de la truffe et de la poutine a déjà été amplement exploité à Montréal, il n’en reste pas moins que ce plat est toujours un régal.

Sope au canard braisé, sauce cacao

Sope au canard braisé et sauce cacao. Le canard, servi sur un tortilla épais, était bon mais un peu trop goûteux pour moi.

Z Tapas Lounge - autres tapas

Autres bouchées, autres délices dont le tartare de cerf, très réussi.

Z Tapas Lounge - les desserts

La soirée s’est terminée avec les desserts, joliment présentés sur cette table. Peut-on résister à des churros et du chocolat? Je ne pense pas ;) Crédit photo : Z Tapas Lounge

Z Tapas Lounge m’a semblé l’endroit parfait pour prendre un verre et partager des plats avant un spectacle ou une visite du Quartier des Spectacles.

Dans un coin où à l’exception du Chinatown l’offre alimentaire était un peu réduite, l’ouverture de ce restaurant tombe à point.

Et le prix

Cocktails : entre 11$ et 13$
Tapas : entre 8 et 19$
Plats principaux : 20 et 32$

Z Tapas Lounge

1165, boul. St-Laurent
Montréal
Tél. : 514 903-4040
Site web

Des options sans gluten : produits de la boulangerie Cannelle, macarons du Point G et menu italien du Wienstein & Gavino's
<- Précédent
C'est (enfin) le retour du beau temps et on célèbre ça au Fitzroy
Suivant ->
Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages