De la bière et des vins pour l’arrivée de l’été

Qu’est-ce qu’on boit sur la terrasse ou autour de la piscine cet été ? Après mes suggestions de vins à moins de 20$, voici quelques boissons qui ont attiré mon attention ce mois-ci.

Vin rosé Primelli Pinot Grigio

Primelli Pinot Grigio - Vin rosé
On commence avec un rosé, le Primelli Pinot Grigio, nouvellement arrivé sur les tablettes de la SAQ. Un rosé comme je les aime, avec une petite touche de minéralité et des arômes de fruits, de fraise et de poire. C’est un vin parfait pour accompagner les plats de fruits de mer ou même les salades. Il est également excellent à l’apéro.

Disponible à la SAQ à 10.50$ (et 500 points bonis jusqu’au 15 juillet pour ceux qui ont la carte Inspire).

Vin blanc Mouton Cadet

J’ai appris dernièrement, lors de la soirée Mouton Cadet Wine Bar à Montréal, que Baron Philippe de Rothschild SA est le Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis 1992. Et donc, lors du Festival de Cannes, se tenait le Mouton Cadet Wine Bar sur la terrasse du Palais des Festivals. L’occasion de siroter un verre de vin tout en étant vu 😉 Montréal a également eu son propre Mouton Cadet Wine Bar sur la terrasse du Richmond, auquel j’ai eu le plaisir d’assister.

Mouton Cadet Wine Bar à Montréal
Crédit photo : Myriam Frenette

C’était également l’occasion de nous présenter l’édition limitée des vins Mouton Cadet avec une bouteille de collection au design entièrement revu. Cette édition spéciale sera disponible pour un temps limité à la SAQ.
Mouton Cadet Édition Spécial Festival de Cannes

J’ai personnellement beaucoup apprécié le blanc, composé de sauvignon blanc (70%), de semillon (28%) et de muscadelle (2%). Un vin d’une belle couleur jaune doré avec des notes d’agrumes, de pamplemousse et une pointe citronnée. Cet été, ce vin sera excellent à l’apéro ou pour accompagner des pâtes aux fruits de mer, par exemple.

Disponible à la SAQ, 14.65$

Bud Light Radler

Canette de Bud Light Radler au pamplemousse
Plutôt envie d’une bière pour vous rafraîchir ? Ça tombe bien, la Radler de Bud light vient également d’être lancée. Dans une cannette d’un beau jaune soleil, cette bière au pamplemousse avec seulement 2,4% d’alcool, est désaltérante, légère et rafraîchissante. Loin des bières fruitées qui peuvent être trop sucrées, celle-ci présente la légère amertume caractéristique des pamplemousses et des belles notes d’agrume. Une bière d’été très réussie.

Cidre mousseux Michel Jodoin

Cidre mousseux Michel Jodoin

On termine avec un produit bien de chez nous, le Cidre mousseux Michel Jodoin. Des bulles, c’est toujours excellent et ce cidre mousseux sera parfait pour le brunch ou l’apéro. Pas trop sucré, ce cidre mousseux accompagnera bien les poissons, les fromages légers, ou les desserts aux fruits rouges.

Disponible à la SAQ, 20.05$

Recettes de cocktails estivales

Pour terminer, voici quelques suggestions de cocktail à faire et refaire cet été :

Autres suggestions de vin

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.