Montréal en Lumière
Crédit photo : Benoit Rousseau pour Montréal en Lumière

Le festival est enfin commencé! Wahou! Avec les températures un peu plus chaudes que l’on prévoit pour les prochains jours, il n’y a pas d’excuses pour ne pas aller faire un tour sur le site du festival et essayer les différentes activités proposées!

Pour vous faciliter la vie, voici ma liste d’applications à télécharger pour bien profiter du festival et les endroits où prendre une pause si jamais vous commencez à avoir froid!

Les applications à télécharger

Un des essentiels à installer est certainement l’application de la Nuit Blanche. Présentée par Bell, l’application a été revue et améliorée cette année. On y retrouve la programmation complète ainsi que les descriptions pour chacune des activités. Une des fonctionnalités super chouette est la configuration découverte. Plutôt que de chercher par catégorie, les activités sont présentées sous forme de photos. Un module de réalité virtuelle permet également de « voir » les activités, on peut chercher celles proches de notre emplacement, faire une recherche pour voir si nos amis ne sont pas loin (pratique quand on se perd!) et se faire notre propre itinéraire.

Pour télécharger : Android | Apple.
Apps Nuit Blanche - Montréal en Lumière

Également, pour planifier nos déplacements dans la ville durant la Nuit Blanche, l’application Transit sera fort utile. En plus le métro sera ouvert toute la nuit alors aussi bien en profiter!

Une autre application essentielle est celle d’Illuminart. Parfaite pour suivre le parcours et obtenir les informations sur les oeuvres que l’on regarde. On peut également se faire une liste de favoris et partager ses coups de coeur!

Pour télécharger : Android | Apple.

Et du côté gastronomique, pour les réservations au restaurant, deux applications à installer: Open Table et DinR pour voir les places qui se libèrent à la dernière minute.

Où se réchauffer et boire un breuvage chaud

Après quelques heures sur le site, c’est normal de vouloir prendre une pause. Heureusement le festival a prévu plusieurs endroits pour se réchauffer et prendre un bon chocolat chaud (ou un café arômatisé 😉 ).

Un peu partout sur le site, on retrouve les braseros où on peut se réchauffer (odeur de feu de bois en prime) et, si on a une petite faim, y faire griller des saucisses.

Mais il y a aussi l’espace Nespresso où de délicieux cafés sont servis, le bar Amarula ainsi que le bar Cabral Porto & Douro qui proposent entre autres des boissons chaudes tandis que l’escale gourmande Fromages d’ici et bar laitier nous attend avec des chocolats chauds et autres cocktails au lait.

Le Bistro SAQ nous ouvre également ses portes pour nous permettre de savourer un verre de vin bien au chaud.

Bistro SAQ - Montréal en Lumière
Crédit photo : Montréal en Lumière

Et près du curling, la Terrasse Radio-Canada sera également un bon endroit pour se réchauffer et prendre un verre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.