Toro toro - plateau de charcuterie
Mise à jour septembre 2016 – Le restaurant est fermé.

Je suis tombée en amour avec les tapas lors de mon voyage en Espagne. J’adore le concept de commander et de partager tout plein de petits plats, ce qui permet de découvrir un univers de saveurs. Je voulais donc essayer le restaurant espagnol Toro Toro depuis son ouverture.

Comme notre réservation était en début de soirée, nous étions les premiers clients… (je trouve toujours ca insécurisant d’être la seule cliente dans un restaurant que j’essaie pour la première fois 😉 ) Ça nous a quand même permis d’avoir des explications détaillées sur le menu!

Mais j’ai été vite rassurée; au fur et à mesure que la soirée avançait, le restaurant s’est rempli, ce qui a contribué à créer une atmosphère conviviale et animée qui m’a rappelé les tavernes de Grenade. Il faut dire aussi que les propriétaires du restaurant ont su donner une ambiance chaleureuse à leur restaurant avec ses grandes tables de bois qui invitent au partage et son plafond travaillé.

Nous avons tout d’abord commencé avec un plat de champignons sauvages sautés (setas y salsa espanol), des patatas bravas, les pommes de terre rattes sautées avec une sauce à l’aïoli, du chorizo grillé et la pulpo a la galega, soit de la pieuvre braisée.

Tapas : pieuvre, patatas bravas et chorizo

Tous ces plats étaient apprêtés avec soin mais les champignons sautés et la pieuvre se démarquaient nettement du lot. Et de la pieuvre, j’en ai mangé! C’est inévitable, dès que c’est au menu quelque part, j’en commande… Celle-ci était délicieuse, tendre et fondante, loin de la texture caoutchouteuse que l’on retrouve trop souvent dans ce met quand il est mal apprêté.  Bref, une des meilleures assiettes de pieuvre que j’ai mangé à Montréal.

Nous avons ensuite opté pour les Judias con Jamon, un plat de haricots grillés servis avec des chips de Serrano et des amandes, la rillette de porc à la pistache et mousse de courge et le plateau de charcuterie.

Tapas - haricots et mousse à la courge

Toro toro - plateau de charcuterie

 Encore une fois, un succès! Les portions des tapas étaient également généreuses.  Pour 4 personnes, nous avons pris 7 tapas  et c’était amplement suffisant.

Bon à savoir!

Tous les plats du menu sont sans gluten!! Une bonne nouvelle pour ceux qui y sont intolérants.

Je dois aussi donner une mention spéciale pour la distributrice de soie dentaire aux toilettes 🙂

Et le prix?

Ca peut monter vite avec la boisson mais j’ai trouvé que c’était un bon rapport qualité-prix vu la qualité et les portions.

Cʼest ou?

260, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Tél.: 514 439-9119
torotoro.ca

Ma note :