Top 5 des endroits où luncher dans le Vieux-Montréal

Je vous parlais dernièrement du guide Ulysse, Plaisir du Vieux-Montréal, qui m’avait permis de redécouvrir ce quartier avec les yeux d’une touriste. Comme j’y travaille et y suis donc très souvent sur l’heure du midi, cela m’a donné envie de vous lister mes endroits favoris pour le lunch dans ce quartier.

Pour d’excellents sushis

Tokyo Sushi Bar

Un service attentionné et rapide, des assiettes de sushis et makis à des pris raisonnables. La fraicheur est toujours au rendez-vous. Le menu propose aussi différents plats de tempura, teriyaki et autres pour ceux qui n’ont pas envie de sushis. Un must!

185 Saint-Paul Ouest, Montréal
https://urbainecity.com/tokyo-sushi-bar/

Maki et sashimi

Pour des sandwiches et salades

Olive et Gourmando

Un classique, mais qui ne peut être absent de cette liste, Olive et Gourmando. On craque pour ces sandwiches au pain et aux garnitures à tomber, des salades originales qui changent à toutes les semaines (et bien sur pour les biscuits et autres pâtisseries offertes).

Tant que la température le permet, on prend pour emporter et savourer dans l’un des parcs non loin ou sur le bord de l’eau. Leur nouveau système pour les commandes pour emporter (qui permet de payer par carte de crédit au comptoir) a sensiblement diminuer la file d’attente, une bonne initiative.

351 Saint-Paul Ouest, Montréal
https://urbainecity.com/olive-et-gourmando/

Sandwich poulet de grain

Pour des pâtisseries à couper le souffle

Maison Christian Faure

La réputation de ce Meilleur Ouvrier de France n’est plus à faire. On tombe pour ses éclairs paris-brest, ses croissants, et toutes les autres merveilles qui nous y attendent. Les lunchs sur place sont également délicieux!

355, Place Royale, Montréal
https://urbainecity.com/maison-christian-faure/

eclair_paris_brest

Pour une pointe de pizza sur le pouce

FCO di Fuminino

Les pizzas offertes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Ma préférée ? La plus simple : tomate et mozzarella di buffala. La sauce, le fromage, la pâte, tout y est pour une pointe parfaite! Et il ne faut pas manquer les gelatos !

451 Viger Ouest, Montréal
https://urbainecity.com/fco-di-fiumicino/

Pizza Margarita

Pour se gâter ou célébrer une occasion spéciale

Les 400 Coups

Parce qu’on le mérite et qu’il faut bien se gâter des fois, les 400 coups offrent un menu du midi sans cesse renouvelé, à petits prix. Le service est efficace, la déco superbe, et la nourriture plus que réussie. Un beau coup de cœur.

400, rue Notre-Dame Est
https://urbainecity.com/les-400-coups/

Carottes grillées