davids tea

Je bois beaucoup de thé et j’ai un faible pour ceux de la marque Davids Tea. L’autre jour, je suis allée consulter leur catalogue en ligne et j’ai littéralement succombé devant la multitude de thés et de tisanes qu’ils offrent.

Il y en a de toutes les saveurs et de toutes les couleurs imaginables, qui répondent à peu près à tous nos besoins: détox, insomnie, relaxation, digestion, être heureux, contre la grippe, en attendant l’été… Prise d’une frénésie d’achat, j’en ai commandé PLEIN, je les voulais tous!!

La bonne nouvelle c’est que ça m’a permis d’essayer de nouvelles sortes et de pouvoir partager mes impressions avec vous ici.

Les thés et tisanes :

Je commence ici avec mes coups de coeur  :

Rouge tango :

 (thé noir, graines de grenade et mangue)

Une belle surprise que ce thé! Il faisait partie des 3 échantillons gratuits qui viennent avec tout achat en ligne. Je ne l’avais pas commandé car habituellement je n’aime pas les thés noirs mais celui-ci est vraiment très bon, fruité et léger. Il fait maintenant partie de mes préférés!

 

Coco-citron thaï :

(thé blanc, noix de coco, citronnelle et gingembre)

Une autre découverte coup de cœur. Il a un bon goût de noix de coco et de citron avec une petite pointe de gingembre, sans être sucré.

 

Flamant rose :

(infusion de fruits, hibiscus, pommes, tangerine)

J’étais un peu dubitative devant la longue liste des ingrédients car cette tisane contient aussi des carottes, des betteraves, des feuilles de mûriers et j’en passe. Mais le résultat est fantastique. C’est fruité, avec un bon goût d’agrume et légèrement acidulé! Excellent!

 

Songe d’une nuit d’été :

(tisane, pommes sucrées, menthe verte, groseilles acidulées)

Un classique dont le succès ne se dément pas. Toutes les personnes à qui j’ai fait goûter cette tisane l’ont adoptée. C’est dire comme elle est bonne. Bien qu’elle ait une odeur très fruitée et acidulée, son goût est léger avec un soupçon de menthe et de fruits. Elle termine bien un repas et elle est sans caféine.

 

Pure vanille :

(rooibos, vanille, fleurs de soucis)

Ce thé a vraiment un bon goût de vanille sans être sucré. Par contre, j’ai trouvé qu’il faut le faire infuser assez longtemps pour bien laisser le temps à la vanille de laisser son empreinte.

 

la grosse pommeLa grosse pomme :

(thé blanc, pomme, thé vert)
(mise à jour 13 mars 2014)
Ce thé sent bon la pomme. Une fois infusé, il a également une bonne saveur de pomme mais, lorsqu’infusé trop longtemps, il devient beaucoup trop amer à mon goût. au début, je l’avais mis parmi les thés que j’avais moins aimés mais, suite à la parution de l’article, j’ai reçu quelques commentaires où on me suggérait de réduire le temps d’infusion pour éviter d’avoir trop d’amertume. C’est ce que j’ai fait, en laissant le thé infuser seulement une minute et le résultat a été très concluant!! Aucune amertume mais seulement un très bon goût de pommes! Merci pour la suggestion car ce thé comptera maintenant parmi mes thés réguliers 🙂

 

Et voici les autres thés (parce qu’on ne peut pas tous les aimer autant 😉 ):

Pêche crêmeusePêche crémeuse :

(infusion de fruit, pêche, vanille)

Un autre échantillon envoyé dans la commande, celui que je trouvais le plus prometteur en regardant les ingrédients. Son odeur est super, très fruitée mais je n’ai pas aimé l’arrière-goût de pêche.

 

limonade roseLimonade rose :

(rooibos, mangue et hibiscus)
Ce thé doit bien être le seul à goûter aussi fort que ce qu’il sent. A ne donner qu’aux grands fans de limonade rose très sucrée et chimique (vous savez, à en avoir un petit mal de cœur tellement c’est sucré). Définitivement pas mon favori.

 

Toutes les images ont été prises sur le site de Davids Tea

5 COMMENTAIRES

  1. Dommage de voir une critique d’un produit débuter par l’auteur qui avoue qu’elle n’est absolument pas objective :/

  2. Limonade rose… je l’ai essayé chaud et je l’ai essayé froid. Il est bien meilleur froid! Sur la terrasse au soleil l’été, bu sur glace il désaltère autant que de l’eau!
    Mon coup de coeur, c’est Bravissimo. Les thé et tisanes ont habituellement un arrière goût plus acide, celui-ci a un arrière goût sucré. Très agréable sur la langue et excellent pour la détente! 🙂

    • Bonjour, tu as bien raison pour Limonade rose. Suite à ton commentaire, je l’ai essayé froid et ça améliore vraiment le goût!! Merci pour ta suggestion, je vais pouvoir terminer mon sac 🙂 Je me mets une note pour essayer Bravissimo!

  3. Merci pour ce post qui me donne envie d essayer songé d une nuit d été. Il n y a pas si longtemps mon favori était flammant rose mais il a été detronne par goyave à gogo que vous devriez essayer!

Comments are closed.