Avril a passé à toute allure. Il faut dire que ce mois fut riche en événements et en découvertes de toutes sortes.
Parmi ceux-ci, 3 retiennent particulièrement mon attention :
- le nouveau thé de Løv Organic, Run for Løv,
- l’expérience VIP du Cirque du Soleil et
- les produits découverts lors du Salon international de l’alimentation (SIAL).
Run for Løv
J’ai eu un coup de coeur pour cette nouveauté de Løv Organic, l’infusion tonifiante Run for Løv.
Sans caféine, il s’agit d’un mélange bio d’hibiscus et de superfruits (pommes, grenades, cassis, groseilles et baies de goji).
On obtient ainsi une infusion fruitée, légèrement acidulée avec la grenade, et délicatement sucrée par l’ajout de baie de goji.
Bien que ce mélange tonifiant soit conçu pour accompagner des activités physiques comme le yoga ou la course, il est aussi très bon assis devant son écran d’ordi en travaillant.
Pour couronner le tout, ce breuvage est aussi bon chaud que froid et ce sera donc très apprécié cet été.
Consulter le site web de Løv Organic pour les points de vente et plus d’information.
L’expérience VIP du Cirque du Soleil
Assister à un spectacle du Cirque du Soleil est un événement en soi.
Mais l’expérience VIP, anciennement connu sous le nom de Tapis Rouge, permet de pousser l’expérience plus loin et d’être traité aux petits oignons.
Pour son nouveau spectacle Luzia, présenté du 21 avril au 3 juillet au Vieux-Port de Montréal, c’est le traiteur Agnus Dei qui a été choisi pour signer le menu de cette expérience.

Crédit photo : Patricia Brochu
L’expérience VIP, c’est une immersion dans l’univers de Luzia dès l’arrivée dans la tente.
Aucun détail n’a été négligé, des costumes des serveurs à la chorégraphie du service jusqu’au menu très original, présenté en trois temps et qui joue sur les inspirations mexicaines.
Dans l’assiette donc, on retrouve des saveurs inusitées: arbre aux asperges chocolatées, macarons au chimichurri, au maïs ou au chourizo, des grill-cheese de boudins et de chourizo, des verrines fleur de Frida guacamole et poivrons, une paella à la plancha mexicana, des duo de tartares en baluchon, de la pieuvre rouge marinée à la téquila, des bouchées de thon grillé, des beignets de plantain et courgette et j’en passe.
Pour terminer, ce sont les desserts qui volent la vedette dont la fleur de bonbons et confiseries, éclatée et colorée.

Crédit photo : Patricia Brochu
La nourriture présentée était au rendez-vous côté saveurs, avec des coups de coeur pour les bouchées de thon grillé ou les beignets de plantain et d’autres plats un peu dépaysants et moins dans ma palette comme les macarons au chimichurri.
C’est donc un voyage gastronomique dans l’univers de Luzia, en plus d’un traitement hors pair, que nous réserve l’expérience VIP.
À environ 300$ le billet, ce n’est pas pour toutes les bourses mais idéal pour une soirée en groupe, un événement corporatif ou pour gâter un être cher pour une occasion spéciale.
Et l’expérience inclut:
- une entrée VIP;
- vins, bières et boissons non alcoolisées disponibles avant le spectacle et à l’entracte;
- les bouchées servies, la station de nourriture, des desserts à l’entracte;
- des cadeaux, un accès à des toilettes séparée du grand public, une terrasse, un vestiaire et une place de stationnement réservée.
D’autres forfaits sont aussi disponibles.
Les trouvailles du SIAL
Le SIAL, c’est le Salon international de l’alimentation, le plus grand en Amérique du Nord.
Il a eu lieu du 13 au 15 avril à Montréal et l’on y présentait entre autres les dernières tendances et innovations en gastronomie.
Invitée en premier lieu pour assister à une présentation des produits d’Espagne et un atelier de tapas donné par Marie-Fleur St-Pierre, j’en ai profité pour visiter le salon et y faire de superbes découvertes!
Première découverte, le tartare aux deux saumons de Grizzli, qui figurait parmi les finalistes du salon.
Vendu congelé en petites portions et accompagné d’une sauce aux agrumes, j’ai bien aimé son côté pratique.
Autre finaliste, une des nouveautés des rôtisseries Saint-Hubert vendue en épicerie, les fameuses bouchées à la poutine inversée, conçues par Dany St-Pierre.
À servir en amuse-gueule, tout simplement décadent !
La confiserie du Roy René, originaire d’Aix-en-Provence, nous propose les calissons aux fruits, aux saveurs de cerise et de rose, châtaigne confite et vanille ou chocolat et noisette.
J’ai bien aimé les 2 premières mais je dois dire que j’ai un faible pour les originaux au citron.
Dernière découverte, le Jack’s Tonique, fabriqué à Gatineau, à base de miel, citron, lavande et écorce de quinquina et gingembre.
Surprenant et délicieux au goût, voilà qui apportera un renouveau à nos gin toniques!

Crédit photo : Jack’s Tonique
Et il ne faut pas passer sous silence le grand gagnant de cette édition, les chocolats assortis à la glace et au sorbet d’Essence Glacier, dont je vous avais déjà parlé sur le blog!