Boules de Noël Première Moisson
Crédit photo : Première Moisson

Le coup d’envoi du temps des Fêtes a été officiellement donné par Première Moisson lors d’une superbe soirée organisée à la mi-novembre. Cet avant-goût des Fêtes était également l’occasion pour Première Moisson de nous présenter son menu et collection de Noël mais surtout, la Bûche Signature l’Étoile réalisée en collaboration avec Véronique Cloutier.

C’est donc dans une ambiance festive et glamour que plusieurs blogueurs et moi-même avons été reçus dans la succursale Première Moisson du Dix-30 où nous attendaient atelier de confection de chocolat, champagne, brillants et la très charmante Véro !

Soirée Première Moisson

La Bûche Signature l’Étoile

Comme c’est maintenant la tradition, Première Moisson nous a présenté sa bûche Signature. Cette année, c’est avec Véro qu’elle a été réalisée et ce n’est pas moins de 20$ par bûche vendue qui seront remis à la Fondation Véro & Louis, qui a pour but de procurer un milieu de vie aux personnes atteintes d’autisme âgées de 21 ans et plus. Une initiative très généreuse de la Fondation Véro & Louis ainsi que de Première Moisson.

Pour en revenir à la bûche, celle-ci a été élaborée avec la participation active de Véro et en collaboration avec Patrick Montreuil et Thomas Schneider, chefs pâtissiers et artistes culinaires de Première Moisson. La bûche est composée d’un biscuit de Gênes au chocolat et bleuets rehaussé d’une compotée de bleuets sauvages et d’une onctueuse bavaroise au chocolat Manjari 64 % de Valrhona. La bûche est offerte en 2 formats (6 pers. 47,95$ et 10 person 59,95$) et en petites boules individuelles (6,25$). Une bûche qui plaira aux amateurs de chocolat sans être trop sucrée et la garniture de bleuets est on ne peut plus réussie!

Bûche Signature l'Étoile Crédit photo : Première Moisson
La Bûche Signature l’Étoile
Crédit photo : Première Moisson

Première Moisson propose également plusieurs autres bûches chocolatées ou fruitées, dont la beurre pralinée (ma préférée!) une tarte choco-guimauve et la bûche sans gluten fraise-rhubarbe et yogourt. Cette dernière est aussi savoureuse que colorée et plaira aux amateurs de desserts légers et à ceux sensibles au gluten (par contre, c’est contre indiqué pour les gens coeliaques). Un régal, avec ses saveurs acidulées et son côté sucré de miel et de vanille.

La bûche fraise rhubarbe et yogourt Crédit photo : Première Moisson
La bûche fraise rhubarbe et yogourt
Crédit photo : Première Moisson

Simplifiez vos réceptions

Lors de cette soirée, j’ai également eu l’occasion de goûter à un bon éventail de leur menu traiteur et de repartir avec plusieurs produits à tester à la maison. J’ai parfois tendance à l’oublier, mais Première Moisson ne fait pas que du pain et des pâtisseries! Sandwiches, salades, bouchées, tout était excellent! J’ai eu un gros coup de coeur pour le feuilleté au cerf avec son bon goût de beurre et ses gros morceaux de viande. Ne pas oublier non plus les biscuits, chocolats, truffles, patés, terrines, mousse de foie… Un bon coup de pouce si on reçoit et qu’on manque de temps pour tout préparer!

Produits première moisson
Le feuilleté de cerf et des chocolats
Crédit photo : Première Moisson

Autre coup de coeur, les pains à thématique Noël! Pourquoi servir une baguette traditionnelle quand on peut servir ça ? 😀

Pains Première Moisson

Les cadeaux

Biscuit Première MoissonEt bien sûr, Première Moisson propose plusieurs produits pouvant être offerts en cadeaux! Confitures (dont celle orange et Grand Marnier), chocolats, boîtes de biscuits… de parfaits cadeaux d’hôtesse. Personnellement, j’adore cette « boîte-atelier » de biscuits : une boîte contenant déjà les préparations à biscuits et les emporte-pièce. L’activité idéale à faire avec des enfants… ou des plus grands. 😉

Pour plus d’infos, consultez le site web de Première Moisson.

Et hop, c’est parti! Joyeux temps des Fêtes tout le monde !

Un grand merci à Première Moisson pour l’invitation à découvrir leurs collection et produits de Noël. Bien que j’ai été invitée, les opinions exprimées dans cet article restent les miennes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.