Takis Fuego et Takis Fajitas

On succombe tous, à un moment où à un autre, à l’appel des croustilles : dans un BBQ, à l’apéro, en visite chez des parents, le jour du déménagement, durant un road trip ou pendant un film. Et pour satisfaire nos fringales, un petit nouveau tout en intensité vient d’arriver sur les tablettes des épiceries du Québec, les croustilles Takis.

Viva les Takis!

Viva las takis

Les Takis

Très reconnaissables à leurs sacs de couleurs vives, mauve ou vert lime, les Takis sont disponibles en deux saveurs relevées, Crunchy Fajitas et Fuego.

Si le produit est nouveau ici, il est fort connu et apprécié chez nos voisins du Sud, au Mexique dont il est originaire et également aux États-Unis. Les Takis y sont d’ailleurs déclinées en une multitude de saveurs allant de la guacamole à la salsa brava ou encore diablo.

Et en quoi les Takis se démarquent-elles?

Takis Fuego ou crunchy fajitas

Les Takis sont des croustilles de maïs dont la forme n’est pas sans rappeler les taquitos, ces petits tacos roulés. J’ai reçu les deux saveurs disponibles au Québec, Crunchy Fajitas et Fuego, afin d’y goûter.

Quelques sacs de Takis plus tard, voici mes impressions :
Sous la dent, les Takis sont très croustillantes et surtout, vraiment bonnes au goût! Ce qui ressort en premier est la pointe acidulée de lime et le mélange d’épices relevé et salé, un mix parfait. J’ai particulièrement apprécié l’absence de saveurs fromagées que l’on retrouve habituellement dans ce genre de snacks (et que je n’aime absolument pas).

Alors que Crunchy Fajitas est un peu plus douce en bouche, Fuego se montre digne de son nom. C’est tout un feu en bouche! J’ai adoré le goût de lime, le croustillant, le salé suivi d’une vague intense d’épices!

Ce sera excellent avec une bière blonde sur la terrasse cet été ou pour accompagner… des fajitas. Mais je vous mets au défi de manger un sac au complet, en 1 fois! 😉

Mangue croustillante épicée

Mangue et takis Fuego

Les Takis Fuego sont tellement intenses en bouche que je me suis demandée de quelle autre façon je pourrais les manger. Au Vietnam, on mangeait souvent des fruits coupés trempés dans un mélange de sel et de piment et j’ai eu envie de refaire l’expérience avec de la mangue et des Takis. Imaginez : mangue sucrée + lime + sel + piment fort.

Mangues épicées avec takis fuego Pour faire la recette, c’est très simple.

1) On épluche et on coupe en dés une mangue.
2) Dans un bol, à l’aide d’un pilon, on réduit les croustilles Takis Fuego en petits morceaux, le plus finement possible.
3) On trempe les morceaux de mangue dans l’assaisonnement de Takis ainsi obtenu avant de déguster.

Savoureux!

 

Laissez-moi savoir sur la page Facebook du blogue ou le compte Instagram si vous êtes Équipe #TakisFajitas??? OU #TakisFuego????? ?

Takis Crunchy Fajitas et Takis Fuego

On retrouve les Takis dans les dépanneurs, les magasins à grande surface canadiens et les épiceries IGA et Metro.

Cet article est commandité par Takis. Bien que j’aie reçu une rémunération pour essayer le produit, les opinions exprimées dans cet article sont les miennes. Je n’en parlerais pas si je n’avais pas aimé le produit.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.